[Madame/Monsieur], J'ai eu le plaisir d'apprendre aujourd'hui par mon manager que ma demande d'augmentation de salaire a été acceptée en tous points. Mon manager vient de me communiquer le montant de mon augmentation [annuel] ou [exceptionnelle], à hauteur de X %.
Suite à une concertation avec votre responsable hiérarchique et le service des ressources humaines, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous procéderons à une augmentation de votre rémunération [annuelle / mensuelle] à compter du [date du début de l'augmentation].
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation. C'est avec tristesse que j'apprends votre départ de l'entreprise. Vous avez été un patron remarquable et vous allez beaucoup me manquer. Je vous remercie également pour votre confiance et tout le soutien que vous m'avez apporté.
Je tiens évidemment à vous remercier, cette revalorisation de salaire représente, à mes yeux, la reconnaissance de mes qualités professionnelles et je m'en réjouis. Soyez assuré que votre confiance m'honore et que vous pourrez toujours compter sur mon professionnalisme à l'avenir au sein de l'entreprise.
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Lettre de remerciement pour un service rendu ou cadeau reçu
Encore merci de m'avoir prêté [objet]. Grâce à toi, j'ai pu [expliquer ce que vous avez réalisé]. C'était parfait! Dis-moi comment je peux à mon tour t'aider, ça sera avec grand plaisir.
Cher Patron, Parmi tous les messages d'adieux que j'ai reçu, le vôtre s'est démarqué pour moi. Merci pour toutes ces années de guidance, et des avis que vous m'avez donnés. Vous êtes celui qui m'a vraiment façonné en quelqu'un avec des compétences et des talents précieux.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Une telle augmentation est généralement exceptionnelle. Une bonne augmentation se situe donc entre 2,5% et 6% de votre salaire. Un peu plus si l'inflation est élevé.
Il s'agit d'évoquer votre avenir professionnel, vos motivations, vos ambitions, ce travail dans lequel vous vous investissez tous les jours. Mettez les formes ! Un rendez-vous pris de façon formelle, comme si vous passiez un entretien pour négocier votre salaire d'embauche auprès d'un cabinet de recrutement.
Une personne qui souhaite apprendre et développer de nouvelles compétences pour les mettre au service de son équipe est un plus pour toute entreprise. Plusieurs employeurs choisissent d'accorder une augmentation salariale en fonction des succès et des bons coups réalisés par l'ensemble de l'entreprise.
Avec une expérience de [durée] années dont [ancienneté] au sein de l'entreprise, une revalorisation de mon salaire de [montant] euros annuels me semble adaptée à mes responsabilités actuelles. Je serais ravi(e) que ma demande puisse être accueillie favorablement et je me tiens à votre disposition pour en discuter.
Avant d'engager toute procédure, il conviendra d'envoyer à l'employeur une lettre afin de réclamer les sommes dues. A défaut de paiement, le salarié pourra saisir le Conseil de Prud'hommes afin d'obtenir le rappel des salaires.
Il est généralement conseillé de patienter 1 an minimum après votre embauche avant de demander un ajustement de votre rémunération. Attendre de passer ce cap vous laisse le temps de faire vos preuves. De cette manière, vous aurez de meilleurs arguments pour négocier.
La société de courtage WTW estime de son côté que l'augmentation moyenne des salaires devrait s'établir à 3,1% en 2022. Une bonne nouvelle pour les salariés, à première vue, d'autant plus après les faibles niveaux d'augmentations de 2021 (taux médian autour de 1%).
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
« Madame X, Monsieur Y, Merci encore de m'avoir reçu hier. J'ai apprécié notre échange et vous remercie pour les précisions que vous m'avez apportées concernant les tâches que je pourrais effectuer durant ce stage.
La réponse est donc très attendue : il faut demander un pourcentage d'augmentation. La clé du succès réside dans la formulation d'une fourchette d'augmentation salariale se situant entre 5 à 10 % de son salaire fixe, selon les arguments à mettre en avant pour défendre la hausse.