Dotées d'un GPS, les Apple Watch te permettent de courir sans ton iPhone. Ton parcours sera enregistré automatiquement et tu pourras le consulter après l'entraînement sans aucun problème.
Si votre Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi ou mobile. Avec une connexion Wi-Fi ou mobile, votre Apple Watch peut effectuer les tâches suivantes, même si vous n'avez pas votre iPhone avec vous.
Appuyez sur la Digital Crown et maintenez-la enfoncée pendant que votre Apple Watch est en mode jumelage. Touchez le bouton Réinitialiser lorsqu'il s'affiche sur la montre. Une fois votre montre réinitialisée, vous pouvez la jumeler à nouveau.
L'Apple Watch est dotée d'apps qui vous aident à veiller sur votre état de santé général et sur votre bien-être en vous permettant de suivre vos prises de médicaments9, de protéger votre audition des sons trop forts ou encore de recevoir des rappels pour penser à vous laver les mains.
Apple Watch GPS + Cellular
Avec un forfait actif, les Apple Watch Series 8, Apple Watch SE et Apple Watch Ultra à connectivité cellulaire vous permettent de passer des appels, d'échanger des messages et de faire bien plus encore – sans votre iPhone.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
Au contraire, le modèle « GPS + Cellular » permet à ta montre de se connecter au réseau cellulaire (4G/5G) grâce à une eSIM et ce, même si ton iPhone est éteint ou loin de toi. Cette Apple Watch fonctionnera donc indépendamment de ton téléphone.
Donc oui tu peux l'utiliser sans un forfait cellulaire elle sera comme une Apple Watch gps.
Le choix le plus évident pour l'instant est la Sony Smartwatch 3 que j'ai testée sur le ce site. La Sony Smartwatch 3 est une montre tournant sous Android Wear destinée à un usage sportif. Sa particularité est de disposer d'un GPS intégré ce qui permet de partir courir sans son mobile.
L'Apple Watch Ultra n'est pas faite pour les sportifs du dimanche, ni pour les athlètes qui visent des performances sur Ironman, ni pour les sportifs outdoor de l'extrême. Par contre, si vous êtes un peu geek et que vous vous situez à la charnière de tous ces groupes, elle est faite pour vous !
Si votre montre Android ne dispose que d'une connexion Wi-Fi, vous pouvez l'utiliser sans téléphone, tant qu'elle dispose d'une connexion à votre routeur. Vous pourrez par exemple continuer à recevoir les notifications de votre téléphone et ce même si ce dernier n'est pas connecté sur le même réseau.
Néanmoins, elle ne peut se passer d'iPhone : vous devrez impérativement la coupler à un iPhone pour la configurer. Notez également que vous ne pouvez pas insérer de carte SIM dans une Apple Watch, cette dernière utilise une eSim, une carte embarquée dans la montre connectée.
L'Apple Watch Series 1 et l'Apple Watch (1re génération) sont conformes à l'indice de résistance à l'eau IPX7 défini par la norme CEI 60529. L'Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents sont résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010.
L'Apple Watch GPS se connecte à votre iPhone via Bluetooth et le GPS peut être utilisé pour naviguer dans la région. Le modèle cellulaire est conçu pour se connecter à l'internet via LTE chaque fois que vous n'êtes pas chez vous, il a donc une autonomie plus courte.
Orange, SFR et leurs filiales sans engagement respectives, Sosh et RED by SFR, proposent des options eSIM compatibles avec les montres connectées. Ces options sont compatibles sur la plupart des modèles d'Apple Watch et de Galaxy Watch actuellement disponibles à la vente.
Si l'icône en forme de point rouge s'affiche, cela signifie que vous avez reçu une notification. Pour la lire, effectuez un balayage vers le bas sur le cadran de la montre. Une app de votre Apple Watch a récemment utilisé le service de localisation.
Même sans iPhone, connexion Wi-Fi ou cellulaire, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes de l'Apple Watch : Vérification de la fréquence cardiaque (tous les modèles) ECG (Apple Watch Series 4 ou ultérieure) Mesure de votre taux d'oxygène dans le sang (Apple Watch Series 6 ou ultérieure)
Autonomie d'une journée
Les 18 heures d'utilisation de l'Apple Watch SE (2ᵉ génération) (GPS + Cellular) incluent 4 heures de connexion 4G LTE et 14 heures de connexion à un iPhone en Bluetooth.
C'est le meilleur choix si l'on recherche une montre Apple pour recevoir les notifications de l'iPhone au poignet, suivre ses séances d'entraînement, son sommeil et utiliser des fonctionnalités comme Apple Pay. La seule vraie lacune qui nous a chagriné est l'absence d'affichage permanent.
Chaque Apple Watch possède une couronne numérique aussi appelé Digital Crown. Il est possible de savoir si votre montre embarque une eSIM rien qu'en regardant la couronne digitale. En effet sur les modèles baptisé Cellular, cette dernière est surmontée d'un cercle ou d'un point rouge.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.