Le smoky-eyes se réalise toujours avec au moins deux couleurs. L'idéal reste d'en choisir trois pour créer un joli dégradé. Commencez d'abord par appliquer la couleur la plus foncée dans le coin externe de votre paupière toujours en l'estompant. Cette couleur peut par exemple être le noir.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Smoky eye : poser la couleur
C'est la solution la plus rapide… et la plus simple ! Avant tout, appliquez une base qui fixera votre make up et lissera la paupière. Dessinez ensuite un trait de crayon gras tout autour de votre œil. Ce trait doit enfermer complètement le regard.
Le maquillage smoky eyes est simplement parfait pour les yeux noisette. Côté fards, on mise sur les teintes violettes, sur le noir classique ou sur les bleus foncés. Les couleurs froides ainsi que les teintes pastel sont à éviter.
Tout d'abord, sachez que vous aurez besoin d'un matériel de qualité, à savoir un pinceau plat et un pinceau estompeur pour pouvoir réaliser le smoky eye. Ensuite, choisissez l'association de couleurs qui vous convient en optant pour une teinte claire, une teinte médium et une teinte foncée.
Smoky-eyes pour les yeux marron : osez le vert
Vous utilisez du vert pour la couleur, du noir pour l'intensité et du doré pour la lumière. Avant de commencer le maquillage des yeux, il est essentiel de protéger son teint. Vous appliquez donc une poudre libre en dessous de l'œil pour éviter de tacher le teint parfait.
Avec un smoky eyes, il vaut mieux choisir un rouge à lèvres assez discret ou un gloss transparent qui va apporter la juste touche de glamour. Si le maquillage des yeux est plutôt léger, plus naturel, les lèvres peuvent supporter un beau rouge profond, mat ou brillant ou un gloss teinté.
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Smoky eye : définition. Se traduit littéralement par « œil fumé ». Il s'agit d'une technique de maquillage qui consiste à mettre en valeur le regard en lui offrant plus d'intensité.
Tracez un trait de crayon noir au ras des cils. Plus le trait sera fin, plus le smoky sera petit ; plus il colorera la paupière, plus le maquillage sera intense. A vous de forcer le trait ou non en fonction de l'occasion. Estompez ensuite au pinceau.
Le fard à paupières s'applique au pinceau en tapotant sur l'ensemble de la paupière. Le maquillage des yeux bleus se travaille en dégradé. Afin de le réaliser, vous utilisez un fard à paupières plus clair. Vous l'appliquez en superposition sur l'autre fard et remontez vers le haut du sourcil.
Si votre robe est plutôt foncée, noire, rouge bordeaux ou bleu marine, vous pouvez oser des couleurs tons sur ton ou bien un trait de liner noir, qui est une valeur sûre élégante et classique.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Avant de se maquiller, on nettoie sa peau, on la sèche puis on pose ses bases. Au niveau de la paupière la base va aider à faire tenir le fard à paupières toute la journée mais aussi à uniformiser le teint. Sur le reste du visage une base siliconée aidera à lisser la peau en floutant les pores.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Les yeux marron foncé
Les fards à paupières sombres sont idéaux pour les yeux marron foncé. Choisissez un gris charbonneux, une ombre à paupières prune ou un vert sapin. Le but est d'intensifier le regard. Rehausser le tout avec un eye-liner noir, bleu nuit ou brun est une excellente idée.
Les eye-liners foncés accentueront le marron de vos yeux tandis que les plus clairs feront davantage ressortir votre maquillage plutôt que votre regard en lui-même. Pour les crayons, utilisez du noir, du bleu, du marron ou du prune.
Un dégradé émeraude, une touche de rose et de violet, ou un regard lagon ,tout est possible. Un ton sur ton permet également un maquillage idéal : la palette des bruns se décline des fards aux crayons. Dégradez les couleurs autour de vos yeux, ou soulignez-les d'un simple eye-liner marron… Envie de folie ?
2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils. Utilisez ensuite un pinceau estompeur pour diffuser les pigments (effet de halo) et flouter les démarcations entre les 2 couleurs. 3- Déposez une touche de fard clair, de préférence irisé, dans le coin interne de l'oeil.
Commencez votre maquillage bleu des yeux par appliquer une base sur l'ensemble de la paupière. Faites ensuite votre trait d'eye-liner avec le eye-liner liquide intense waterproof et essayez de l'étirer au maximum vers les tempes pour un effet 70's.
Pour arborer une bouche rouge, il n'y a pas de secret : le teint ne doit pas avoir un seul défaut. Prenez le temps de bien démaquiller et hydrater votre peau avant d'appliquer votre fond de teint ainsi que votre correcteur. Attention à garder la main légère : un teint tout en transparence, voilà ce que vous recherchez.
En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint. En plus de ça, n'oublions pas que ce type de rouge à lèvres peut se mettre aussi bien le jour que la nuit, pour aller au boulot comme pour se rendre à une soirée.