Pour Florence Pujol, la réponse est claire : "Non, car la junk-food n'est pas considérée comme un produit à risque pour la grossesse, comme pourraient l'être des aliments au lait cru ou des sushis. Junk-food et grossesse ne sont pas incompatibles : c'est l'excès qui pose problème".
Cheeseburger. Commandez un cheeseburger. Ce menu présente des ingrédients qui n'ont aucun danger pour les consommateurs sensibles comme les femmes enceinte. McDonald's utilise un hamburger frais, de la viande bien grillée et du fromage fondu.
Quels sont les aliments à préférer si je vais au fast food pendant ma grossesse ? Vous pouvez manger un hamburger classique (avec un steak haché bien cuit !) ou un cheeseburger accompagné d'une portion de potatoes. Vous pouvez accompagner votre repas d'un lait fermenté au bifidus et d'une salade de fruits.
Règle n°2 : Éviter certains aliments
Que vous alliez au Mc Do, chez Burger King ou encore au KFC, on vous déconseille les salades, les fruits et les glaces.
Banane, pomme, pêche, abricots, mangez des fruits de saison ! En plus, ils apportent des fibres, ce qui est plutôt un bon point, le transit étant ralenti durant la grossesse.
Est-ce que les femmes enceintes et les jeunes enfants peuvent consommer des Knacki ? Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, les saucisses Knacki peuvent être consommées par tous. Il n'existe pas de contre-indication pour les enfants ni les femmes enceintes.
Dans tous les cas, il vous est conseillé d'éviter la consommation de viandes et de charcuteries crues comme le tartare, de viandes peu cuites ou encore de terrines et de foie gras.
Lorsqu'il s'agit de manger de la pizza pendant la grossesse, vous devez vous assurer de choisir les options les plus saines. Voici quelques recommandations : Opter pour des pizzas dont la pâte est faite de blé entier et qui contiennent des légumes frais, des protéines maigres et des fromages faible en gras.
En général, la consommation de porc et de poulet enceinte ne pose pas de problème, car ces viandes se mangent bien cuites. En revanche, le bœuf est une viande à haut risque pendant une grossesse. Il est, certes, délicieux lorsqu'il est encore saignant.
Les oeufs crus ne doivent pas être consommés à cause du risque de listériose, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas manger de mayonnaise maison. La mayonnaise industrielle, pasteurisée, est elle autorisée.
Les femmes enceintes, d'origine allemande, ont de la chance. Burger King s'apprête à proposer des burgers qu'elles ont le droit de manger.
Si vous souhaitez aller dans un restaurant chinois pendant la grossesse, privilégiez les plats à base de poulet, les brochettes et les aliments cuits. Toutes les spécialités à base de poisson cru sont à exclure.
A priori, la cuisine chinoise dans son entièreté n'est pas interdite à la femme enceinte. Par conséquent, si au cours de votre grossesse vous avez envie de manger au restaurant chinois, il est possible de le faire.
Pour l'achat d'un menu Maxi Best Of ou d'un Signature by McDonald's Menu, un verre Coca-Cola est offert… avec une expérience unique en prime ! Le premier verre est disponible en exclusivité Click&Collect à partir du 21 juillet 2022.
Si vous souhaitez un hamburger , vérifiez que la viande soit bien cuite, que les légumes soient bien lavés, que le fromage soit pasteurisé et que les conditions de conservation soit respectées. Pour être certaines, vous pouvez consommer des burgers maison.
Chez McDonald's...
Nous utilisons des pommes de terre Innovator. Ces variétés à chair jaune ont de longs tubercules qui permettent d'obtenir de longues frites.
En parlant de desserts avec des aliments crus, il faut éviter les desserts aux fruits ou les desserts qui ne sont pas suffisamment cuits, comme c'est le cas des mousses aux chocolats, des mousses aux fruits, des tartes contenant des fruits crus, certains gâteaux à la crème, comme le tiramisu, ou encore les crèmes ...
Les charcuteries cuites peuvent normalement être consommées si elles sont cuites à cœur, mais la cuisson au barbecue des merguez peut s'avérer insuffisante et il est préférable de prendre ses précautions plutôt que de risquer une intoxication alimentaire. »
N'oubliez jamais que si vous avez le moindre doute sur la consommation d'un fromage lorsque vous êtes enceinte, il suffit de faire cuire ce fromage à haute température afin de tuer les bactéries. Vous pouvez donc consommer la mozzarella sur une pizza en toute tranquillité.
Le chorizo, cette saucisse à base de porc au goût relevé, est fortement déconseillé aux femmes enceintes quand il est consommé cru et non pasteurisé. En effet, la consommation de chorizo peut être à l'origine de la listériose et de la toxoplasmose, des maladies infectieuses.
Pendant la grossesse, il est recommandé d'éviter le saumon fumé. En revanche, le saumon cuit est un excellent apport en protéines et en nutriments intéressants pour la maman et le bébé.
Soyons clairs : il n'y a aucun problème à manger des charcuteries cuites, comme du jambon, pendant la grossesse ! Il en va de même pour toutes les charcuteries qui sont cuites ou rôties.
Durant votre 1er trimestre de grossesse, quelques nouvelles règles d'hygiène de vie s'invitent dans votre quotidien. La première chose à faire est de bannir l'alcool et le tabac de son organisme afin d'éviter les problèmes de développement pour le fœtus.
L'alcool, le tabac et les drogues
En effet, celui-ci peut causer des conséquences graves sur le développement fœtal, provoquer des retards intellectuels et des troubles du comportement. Les spiritueux augmentent également les risques de fausse couche et d'accouchement prématuré.
Les risques liés à l'alimentation du miel lors de la grossesse sont nombreux (toxoplasmose, la listériose ou encore la salmonellose) et le miel est porteur de la bactérie clostridium Botulique qui provoque la paralysie si elle n'est pas traitée rapidement. Elle peut (bien qu'avec peu de chance) atteindre le fœtus.