Peut-on l'emmener en cabine ? Le fer à lisser, sachez-le, est autorisé en cabine, vous pourrez donc l'emporter dans votre bagage à main, ce qui est une bonne nouvelle.
La réponse est oui ! La compagnie autorise le lisseur en cabine et en soute même s'il contient des gaz d'hydrocarbures. Vous pourrez donc l'emmener avec vous dans votre bagage à main.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Pour les bagages en cabine, de nombreux transporteurs aériens exigent un sac à dos ou une valise cabine avec les dimensions 55 cm de haut, 40 cm de large et 23 cm de profondeur. Le poids de 10 kg ne doit pas être dépassé auprès de la majorité des compagnies, notamment low cost...
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Les pinces à épiler et les limes à ongles sont tolérées dans les bagages restant en cabine, à condition que ces objets soient de taille normale. Les ciseaux sont a priori considérés comme des objets tranchants et refusés à l'embarquement en cabine.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Les tubes et flacons de moins de 100 ml sont autorisés, mais doivent être placés dans un sac spécifique, en plastique et transparent, refermable, d'un litre maximum, de dimension 20 x 20 environ , indique le ministère de la Transition écologique et de la Solidarité.
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
Vous ne pouvez pas emporter en avion (ni sur vous, ni en bagage de soute, ni en bagage cabine) les matières dangereuses suivantes : Explosifs, munitions, pétards … Matières radioactives. Produits inflammables, peinture …
Est-il permis de transporter un sèche-cheveux en bagage à main? Solution: Vous pouvez transporter un sèche-cheveux dans votre bagage à main.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Objets et produits interdits en soute
En effet, en avion, placer son briquet en soute est formellement interdit et laisser son briquet dans son bagage cabine également. Pour transporter son briquet en avion, il faut le placer dans un sac transparent à garder en cabine, près de soi, pendant toute la durée du vol.
Les avantages et les inconvénients du rasage mouillé pour les peaux sensibles. Se raser sur peau humide est considéré comme l'approche traditionnelle et implique l'utilisation d'eau et de mousse ou de crème à raser. Cela redresse les poils, ce qui vous permet d'obtenir un rasage à blanc plus net.
Un seul sac est autorisé par voyageur. Les produits concernés par cette restriction sont : eaux et autres boissons, sirops, soupes, parfums, lotions, huiles, etc… crèmes hydratantes, soins du visage ou de la peau, lotions solaires, etc…
Chaque voyageur peut transporter dans son bagage à main des liquides et gels dans des emballages de volume maximal de 100 ml. Tous les emballages doivent être placés dans un sac en plastique refermable transparent d'une capacité maximale de 1 litre.
Il est en effet désormais nécessaire de transporter les liquides dans des récipients individuels d'une capacité maximale de 100 mL. Tous ces récipients doivent eux-mêmes être placés dans un sac en plastique transparent fermé, d'une capacité maximum d'un litre et de dimensions maximales de 20 cm x 20 cm.
L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.
Couramment appelé avec son nom anglais « Carry-on luggage », un bagage à main correspond à tout type de bagage qu'il est possible de transporter dans la cabine d'un avion et qui entre dans les espaces de rangement supérieur ou sous le siège.
- Shampooing, savon liquide, parfums, lotions, déodorant, mascara, dentifrice, laque, boissons… Mettez ces produits dans vos bagages à soute. Vous éviterez qu'ils soient bloqués au contrôle de sécurité. Mais si votre vol est long, vous aurez peut-être envie de vous rafraîchir.