Ainsi, ramener du sable, des coquillages ou des galets de la plage est interdit et les contrevenants s'exposent à une amende allant jusqu'à 1500 euros.
L'article L321-8 du Code de l'environnement considère que ramasser du sable, des galets ou même des coquillages vides est une atteinte au domaine public maritime. Pourquoi ? Parce que ça fragilise le littoral et surtout son écosystème. C'est donc interdit, y compris pour des petites quantités.
Le sable et les coquillages
Les autorités peuvent tolérer le ramassage lorsqu'il se fait en petite quantité. Le prélèvement déraisonnable, parfois à but commercial, est passible d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 1 500 €. Pour les coquillages vides, la restriction est la même que pour le sable.
Le Code de l'environnement considère sa collecte comme une atteinte au domaine public maritime fragilisant les littoraux. L'article L. 321-8 précise que «les extractions de matériaux [...] risquent de compromettre directement ou indirectement l'intégrité des plages, dunes littorales, falaises, marais».
En clair, ramasser du sable sur la plage, glaner des galets et des coquillages est interdit, sous peine d'amendes. Dans les faits, les autorités peuvent tolérer la collecte en petite quantité de ces éléments. Les fleurs et les plantes qui ornent le littoral font quant à elles l'objet d'une interdiction plus stricte.
En vrac dans le bac. Les coquillages doivent être déposés en vrac, sans conditionnement et sans rince-doigts, directement dans le bac.
C'est pourquoi le pays a intensifié ses efforts pour protéger les coraux au cours des dernières années. Si vous prélevez des coraux ou des coquillages dans les eaux thaïlandaises, vous serez sanctionné par une amende et vous risquez d'être arrêté.
Opter pour un sac cabine
Ainsi, vos cadeaux souvenirs resteront précieusement à vos côtés tout le long du trajet. Vous éviterez donc les casses, et autres inconvénients liés au transport tourisme. Attention cependant, sachez que les aéroports imposent certaines règles concernant les sacs cabines.
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires, à 2 conditions : qu'ils soient destinés à la consommation, et que les quantités correspondent à un usage personnel.
Vous pouvez également les mettre pendant une semaine dans un bocal contenant de l'alcool à 90 °; le mollusque se desséchera et se désagrégera, rendant le nettoyage très facile. Les parois extérieures des coquillages se nettoient avec délicatesse, pour éviter de les rayer et de les ternir.
Ainsi, ramener du sable, des coquillages ou des galets de la plage est interdit et les contrevenants s'exposent à une amende allant jusqu'à 1500 euros.
Topless, naturisme : ce que dit la réglementation
Néanmoins, les municipalités ont toute latitude d'interdire le monokini par arrêté municipal. Dans ce cas, l'interdiction doit être signalée via l'affichage d'un panneau à l'entrée d'une plage. En cas de non-respect de cette décision, l'amende s'élève à 38 euros.
La bonne conservation
dans des récipients en verre et recouvrez-les d'un linge ou d'un papier absorbant humide. Pour les autres, préférez des récipients hermétiques en verre. Les coquillages crus doivent être placés au niveau du compartiment inférieur de votre frigo (la partie la plus froide).
eaux et autres boissons, sirops, soupes, parfums, lotions, huiles, etc… crèmes hydratantes, soins du visage ou de la peau, lotions solaires, etc… gels douche, gels capillaires, rouge à lèvres, etc. dentifrice, miel, yaourt, fromage à pâte molle, moutarde, pâtés, pâtes à tartiner, etc…
Pourquoi choisir Bag Wrap ? Le film protecteur ultra-solide garantit une protection efficace contre les dommages, le vol et l'ouverture des bagages pendant le transit.
Les réglementations de la FAA stipulent que les batteries lithium-ion de rechange (qui incluent les chargeurs portables) doivent être transportées uniquement dans les bagages à main, tandis que les réglementations de la TSA exigent que les chargeurs portables soient placés dans les bagages à main ou transportés sur ...
Nous vous recommandons de ne pas apporter plus de 20 000 bahts en espèces par personne, sinon vous devrez vous soucier de la sécurité de l'argent. 20 000 bahts, c'est environ 565 euros et beaucoup d'argent pour la Thaïlande !
Quant à jambon, saucisses, fromage, c'est interdit, comme dans beaucoup d'autres pays (notamment aux USA) pour des raisons de sécurité alimentaire. On en trouve dans de nombreux commerces, mais ils ont été autorisés par les services sanitaires.
Les cigarettes électroniques, les e-baraku et tous les produits qui leur sont liés, sont interdits d'importation en Thaïlande. La vente et la fourniture de services relatifs à ces produits sont également prohibées. Le contrevenant à cette réglementation s'expose à une amende et à une peine de prison de 10 ans.
En soute comme en cabine, il est formellement interdit de placer dans vos bagages tout objet contondant ou tranchant, toute substance ou matière dangereuse. Tout objet de ce type vous sera retiré lors des contrôles de sûreté et pourra être détruit sans que vous puissiez en obtenir dédommagement.
Certains modèles sont également équipés de poignées télescopiques et de roulettes pour faciliter les déplacements jusqu'à la porte d'embarquement. Ce type de sac à dos est considéré comme un bagage à main, au même titre qu'une valise cabine.
Le transport de médicaments solides dans des bagages à main en cabine est autorisé. En effet, ils ne sont soumis à aucune limite particulière, quelle que soit la durée du voyage. Cela concerne les gélules et les comprimés.