Une plateforme officielle de revente des billets sera proposée aux détenteurs de billets. Elle vous permettra de revendre votre billet si vous ne pouvez plus venir et aux candidats spectateurs n'ayant pas pu acheter de billets lors des premières phases de vente de pouvoir en acheter.
"Si vous voulez acheter des billets, ou si vous avez un empêchement et que vous voulez les revendre à la valeur faciale, cela sera sur la plateforme officielle de Paris 2024", a indiqué Tony Estanguet, permettant à la fois "d'acheter" ou "de revendre ses places". Pour autant, "cela sera possible l'année prochaine".
Les personnes tirées au sort doivent acheter des billets pour trois disciplines. Et même si elles ne souhaitent assister qu'à la natation, pour l'instant les billets à l'unité ne sont pas en vente. Et c'est bien ce mode de fonctionnement qui rend la facture si salée à la fin.
Une plateforme de revente officielle sera disponible ultérieurement et accessible depuis le site de la billetterie. Il s'agira de l'unique site officiel de revente pour les détenteurs de billets du monde entier. Plus d'informations à venir.
- Places fauteuils roulants (PFR) : Ces billets sont destinés aux personnes munies d'un fauteuil roulant. Des places PFR seront disponibles pour l'ensemble des sessions et des sports dans la limite des quantités disponibles.
La première phase de vente, consacrée aux packs sur-mesure est désormais terminée. Pour participer au tirage au sort pour la seconde phase, la vente de billets à l'unité, vous devrez vous inscrire sur le site officiel de la billetterie. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 avril 2023 18H (CET).
Un site de billetterie unique a été mis en place pour acheter tous les billets des Jeux de Paris 2024. Les inscriptions, pour le tirage au sort pour la vente des billets à l'unité, débutent le 15 mars jusqu'au 20 avril 2023.
Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.
Il existe plusieurs plateformes de revente en ligne pour les places d'événement. Les plus connus en France sont des sites comme Ticketmaster, Viagogo, Zepass, ou Seatwave. Vous pouvez aussi vendre votre place en personne à des endroits bien spécifiques, comme un guichet de théâtre ou une billetterie d'événements.
Ouvre l'appli DICE, clique sur l'icône “Billets” tout en bas de ton écran et sélectionne l'événement en question. Clique sur Retourner les billets. Sélectionne les billets que tu souhaites revendre et clique sur Retour.
Tarifs rédhibitoires et complexité de la plateforme ont incité plusieurs de nos témoins à renoncer à acheter des billets. Ils misent sur la deuxième phase de commercialisation : davantage de places seront proposées (7 millions sur 10) et surtout on pourra les acheter à l'unité.
Un désastre financier à la hauteur du coût faramineux de Tokyo 2020. Ces JO sont d'ores et déjà les jeux d'été les plus chers de l'Histoire. Ils devaient initialement coûter 13 milliards de dollars. Le retard d'un an a entraîné un surcoût de 2,5 milliards.
Face à la très forte demande, le tirage au sort est la modalité de vente la plus juste pour permettre à tout le monde de partir sur un pied d'égalité et tenter d'acquérir un billet. Les personnes sélectionnées à l'issue du tirage au sort recevront un créneau d'achat de plusieurs heures.
Les principales plateformes de revente de places de spectacle, et les mieux sécurisées, sont Placeminute, Zepass, Shotgun et Reelax Tickets. Toutes ont établi des partenariats avec les organisateurs d'événements, qui contrôlent ainsi la revente de leurs billets.
Il est en fauteuil roulant (PFR *PFR(1) = Personne en Fauteuil Roulant) et je l'accompagnerai à chaque session (place accompagnateur). Voici le pack que je vais composer pour profiter des Jeux Olympiques ! Total : 6 billets sur 30 au maximum (30 billets maximum par compte toutes phases de vente Olympiques confondues).
La bourse aux billets ouvre fin juin 2023. Elle permet de revendre et/ou d'acheter des billets pour le festival en toute sécurité et au tarif en vigueur.
La revente de billets à titre habituel et sans l'autorisation de l'organisateur ou du producteur est interdite.
Attention : pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs et leur cession est donc impossible. Cela est notamment le cas lorsqu'il vous est demandé de saisir le nom des bénéficiaires de chaque billet au moment de votre commande.
Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.
Cette démarche n'est pas possible : le billet est nominatif, personnel et donc, incessible. On ne peut, dès lors, pas modifier le nom rattaché au billet.
Comment mettre en vente vos billets ? Dans l'onglet "Mes commandes", vos commandes éligibles à la revente entre fans seront identifiées. Choisissez alors la commande éligible à la revente que vous souhaitez proposer aux fans, puis sélectionnez les billets de la commande que vous voulez proposer.
Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n'est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.
Vous recevrez un email à la fin de la vente vous indiquant qu'aucun créneau ne vous a été attribué.
Créer une billetterie en ligne permet de vendre des billets via différents canaux digitaux. Tout organisateur d'événements peut consulter et analyser les statistiques de vente de billets en temps réel via une interface internet.
Rien de plus simple ! 1- Rendez-vous sur Ticketplace. 2- Sélectionnez le match de votre choix. 3- Réglez les filtres pour sélectionner le nombre de billets que vous recherchez et la catégorie de votre choix.