Câble de transfert de données
Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert. Cela vous évite d'avoir à insérer, puis éjecter un périphérique comme un support de stockage externe.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Insérez une clé USB ou un disque dur dans votre nouveau PC. Lancez Transfert de fichiers et paramètres et sélectionnez l'option Un disque dur externe ou un disque mémoire flash USB. Accédez à Il s'agit de mon nouvel ordinateur et cliquez sur Non.
Il est possible de faire communiquer deux ordinateurs en les reliant par un simple câble. On dit alors que ces deux ordinateurs sont en réseau. Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Le switch permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux.
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet RJ45 croisé pour relier les 2 ordinateurs, ou encore vous servir de la connexion wifi de votre ordinateur. Il faudra cependant créer un réseau local souvent appellé réseau domestique pour partager vos données et fichiers sur les 2 ordinateurs.
Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Il est recommandé d'utiliser un logiciel de sauvegarde et de clonage professionnel - AOMEI Backupper Professional. Ce logiciel peut satisfaire les deux besoins de transfert, quel que soit le matériel informatique. Il est également populaire parmi les utilisateurs du monde entier en raison de son interface conviviale.
Branchez chacun des câbles dans le port Ethernet.
Sachez que certains ordinateurs portables ne présentent pas de port Ethernet. Il est parfois omis par les fabricants sur certains modèles pour les rendre plus fins ou plus légers. Si c'est le cas du vôtre, vous devez passer à la méthode de connexion sans fil.
Utiliser Internet pour transférer des fichiers entre ordinateurs. Une autre méthode utile pour transférer des données entre deux ordinateurs est d'utiliser Internet. Vous pouvez connecter directement vos PC à un réseau LAN/WiFi, puis transférer les fichiers désirés vers le PC de destination.
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Ouvrez l'ancien disque dur interne, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner toutes les données existantes, ou choisissez un seul fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris pour le copier. Étape 3. Collez les fichiers sélectionnés sur l'autre nouveau disque.
USB Type C (ou USB-C) :
Depuis 2015, un nouveau type de port USB a fait son apparition sur les ordinateurs. Il s'agit de l'USB Type C aussi appelé USB-C.
L'intérêt d'avoir des ordinateurs en réseau est de permettre à ces mêmes ordinateurs d'établir une communication entre eux (par exemple, pour effectuer une requête HTTP entre un client et un serveur). Les échanges entre 2 ordinateurs se font par l'intermédiaire de paquets de données.
Le câble Ethernet est le type de câble le plus utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans un réseau local. Il relie généralement un ordinateur personnel à un routeur avec des prises.
Pour relier deux PCs en réseau et pour partager votre connexion, le matériel nécessaire est : – Deux cartes réseaux,à raison d'une carte par PC. – Un Hub 4 ports par exemple. – Un câble RJ45, pour relier les PC en réseau.
Ça y est : vous avez le câble (et le convertisseur) qu'il faut. Maintenant, branchez le PC portable à l'écran en reliant simplement les deux ports des deux appareils via le câble. Normalement, l'écran externe est automatiquement détecté par votre ordinateur portable.