En tant que touriste, vous n'aurez donc pas de difficulté à vous en procurez une. Avant tout, sachez que l'Italie étant un pays de l'Union Européenne, si vous avez un forfait téléphonique français, vous pouvez l'utiliser sans frais supplémentaire. Vous pouvez donc : Utilisez votre abonnement habituel.
Avez-vous redémarré votre mobile en arrivant en Italie ? En arrivant à l'étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter de rencontrer des problèmes de réseau). Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.
Votre forfait comprend 5 Go de DATA depuis l'UE et DOM, vous avez donc la possibilité d'utiliser internet en Italie. Je vous conseille de modifier votre option internationale avec web, afin de choisir l'option internationale blocage web.
Tous les usages émis et reçus depuis l'Italie vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur.
activation données mobile pour Italie? Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l'internet mobile, ainsi qu'à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.
Il est possible d'utiliser les fonctionnalités 4G à l'étranger, pour cela il faut vérifier : Les bandes de fréquences utilisées dans le pays visité. Les bandes de fréquence gérées par le smartphone.
- Sur Android, allez dans « Réglages », « sans fil et réseaux », « plus », puis « réseaux mobiles ». Vous devrez décocher deux options : « itinérance des données » et « trafic de données mobiles ». Vous pouvez aussi définir un plafond d'utilisation pour limiter les itinérances, sans les bloquer totalement.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
Lorsque votre téléphone utilise le mode itinérance, cela signifie que vous êtes en mesure d'utiliser votre téléphone mobile en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur.
Vous pouvez communiquer (appels, SMS, MMS) et utiliser l'Internet mobile depuis l'Union Européenne (UE) et les Départements d'Outre-Mer (DOM) comme en France métropolitaine, conformément à votre offre SFR.
Assurez-vous que VoLTE est activé sur votre appareil
Si vous avez de la difficulté à utiliser le service d'itinérance, la fonction VoLTE n'est peut-être pas activée dans les paramètres de votre appareil. Suivez ces étapes d'activation de VoLTE sur votre appareil Apple ou Android.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Quel que soit le forfait auquel vous êtes abonné avec Free, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre téléphone pour accéder à internet depuis l'étranger.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Whatsapp est gratuit depuis et vers l'étranger.
Il faut simplement s'assurer d'être en wifi au moment de l'appel ou de bénéficier de data à l'étranger dans son abonnement mobile.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
Les opérateurs : en Italie, plusieurs opérateurs se partagent le marché : vodaphone, Wind/H3G et TIM. Pour le voyageur, l'opérateur le moins cher est Wind avec une carte SIM à 10 €. Les cartes prépayées : plus qu'en France, les Italiens sont de grands consommateurs de cartes prépayées.
Argent en Italie
La plupart acceptent les cartes Visa, MasterCard, Cirrus et Maestro.