Vous pouvez demander à faire approuver vos contenus dans Google Drive. Lorsque que vous êtes prêt à faire examiner un fichier, vous pouvez le verrouiller et demander au destinataire d'approuver le contenu déjà rédigé.
Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, l'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit d'exécuter un clic droit sur le fichier en question. Dès lors, il faut choisir « Informations sur le fichier », puis valider la commande « Verrouiller ».
Pour ajouter un mot de passe au document, vous devez d'abord accéder aux options de cryptage. Allez dans l'onglet "Protéger". Un sous-menu apparaît et vous devez cliquer sur l'option "Mot de passe" afin d'activer la fenêtre de protection par mot de passe.
Ouvrez ou sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer l'accès. Cliquez sur Enregistrer.
Faites un clic droit sur le Drive partagé que vous souhaitez masquer, puis cliquez sur Masquer.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Si l'accès à un fichier ou un dossier est restreint, l'accès au Drive partagé l'est également. Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Vous pouvez décider si votre dossier est accessible à tous ou réservé aux seuls utilisateurs dotés de droits d'accès. Si vous autorisez l'accès à toutes les personnes disposant du lien, l'accès ne pourra pas être limité par le paramétrage du dossier. Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive.
L'espace “Mon Drive”, correspond aux fichiers personnels, dans lequel se trouve toute l'arborescence de dossiers et fichiers. Vous êtes propriétaires des documents de cet espace. Vous pouvez aussi avoir accès au Drive partagé. Il s'agit d'espaces de l'entreprise dont vous pouvez être membres.
Ouvrez le document, la feuille ou la diapositive Google dont vous souhaitez afficher l'activité. Sélectionnez le menu Outils > Tableau de bord des activités. L'historique de consultation de chaque personne avec laquelle le fichier est partagé est affiché dans la section Observateurs.
Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Dans le panneau de configuration de 7-Zip, accédez au fichier ou dossier à protéger, puis cliquez sur Ajouter. Dans la fenêtre Add to Archive (Ajouter à l'archive), choisissez un mot de passe fort pour chiffrer et déchiffrer le fichier et sélectionnez le chiffrement AES-256 pour une sécurité maximale.
VirusTotal permet l'analyse de fichiers ou de liens suspects et facilite la détection rapide de virus, vers et chevaux de Troie détectés par une cinquantaine d'antivirus. Lorsque l'analyse sera terminée, un indice de contamination vous sera présenté pour déterminer si votre fichier est vecteur de virus ou non.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Ouvrez le document, la feuille de calcul ou la présentation. Sélectionnez l'onglet Fichier. Sous l'onglet Informations, sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par Personnes, puis sélectionnez Gérer les informations d'identification.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
La fonction de cryptage est prise en charge dans Windows 10 Professionnel et non dans Windows 10 Famille. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés. Accédez à Général > Propriétés > Avancé et activez Crypter le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».