Le concept des feuilles de style a été à l'origine proposé en 1994 par Håkon Wium Lie ; Bert Bos travaillait au même moment sur un navigateur appelé Argo, utilisant les feuilles de style ; ils décidèrent alors de développer ensemble CSS.
Finalisée en 1996, la première version de CSS offre une cinquantaine de fonctionnalités de présentation. La grammaire de CSS1, à sa création, permet aux niveaux suivants d'ajouter des fonctionnalités tout en permettant la lecture des feuilles de style d'origine.
Mise en place le 1er novembre 2019, la complé- mentaire santé solidaire (CSS) est un dispositif de couverture complémentaire en faveur des personnes modestes, issu de la fusion de la cou- verture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide au paiement d'une complé- mentaire santé (ACS) (encadré 1) [voir ...
En août 1991 , lorsque Tim Berners-Lee annonce publiquement le web sur Usenet, il ne cite que le langage Standard Generalized Markup Language (SGML), mais donne l'URL d'un document de suffixe . html.
CSS est l'acronyme de « Cascading Style Sheets » ce qui signifie « feuille de style en cascade ». Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML).
Le concept des feuilles de style a été à l'origine proposé en 1994 par Håkon Wium Lie ; Bert Bos travaillait au même moment sur un navigateur appelé Argo, utilisant les feuilles de style ; ils décidèrent alors de développer ensemble CSS.
Comme cela a été évoqué précédemment, l'utilisation de CSS permet d'alléger le code HTML. Cela accélère le temps de chargement de la page. C'est un élément à ne pas négliger. De plus, le CSS permet d'uniformiser le site de plusieurs manières, notamment la police, la taille et la couleur du texte.
HTTP a été inventé par Tim Berners-Lee avec les adresses Web et le langage HTML pour créer le World Wide Web.
Le père fondateur du réseau internet est un africain: il. s'agit du nigérian Philip Emeagwali.
Le premier site web de l'histoire, qui présentait le projet « Word Wide Web », fut mis en ligne en 1990 par Tim Berners-Lee, l'inventeur du Web. Retour sur cette invention révolutionnaire.
CSS est un langage basé sur des règles — on définit des règles de styles destinées à des éléments ou des groupes d'éléments particuliers dans la page. Par exemple, « Je veux que le titre principal de ma page s'affiche en rouge en gros caractères. » La règle commence par un sélecteur, l'élément HTML mis en forme.
Les démarches d'adhésion. Depuis le 1er janvier 2022, les personnes qui perçoivent le RSA (ainsi que les membres de leur foyer fiscal) n'ont plus aucune démarche à faire : la CSS leur est attribuée automatiquement.
de 35 %, la CSS est attribuée moyennant une participation financière du foyer, qui croît avec le nombre de personnes couvertes et leur âge (CSS dite « payante »).
JavaScript a été créé en 1995 par Brendan Eich et intégré au navigateur web Netscape Navigator 2.0.
Les versions actuelles du HTML et CSS
Ainsi, on est passé du HTML version 1 en 1991 au HTML version 2 en 1994 au HTML3 et etc. jusqu'au HTML5 en novembre 2014. Concernant le CSS, nous sommes passés de la version 1 en 1996 au CSS2 en 1998 puis finalement au CSS2.
Le W3C ou World Wide Web Consortium désigne un organisme international à but non lucratif. Son rôle est de définir les standards techniques liés au web. Surtout, ils déterminent les mêmes règles pour tous les développeurs du monde.
Le World Wide Web naît véritablement en 1991, lorsque le premier site devient consultable hors du CERN.
Contexte historique
L'année 2004 marque véritablement l'entrée de la France dans l'ère du numérique puisque 31% des ménages ont alors accès à Internet, soit cinq fois plus qu'en 1999.
Le premier lien ARPANET (ARPA Network) fut établi le 21 novembre 1969 entre l'université de Californie à Los Angeles et le Stanford Research Institute. Dès le 5 décembre 1969 , en y ajoutant l'université d'Utah et l'université de Californie à Santa Barbara, un réseau à 4 nœuds voyait le jour.
Les applications Web HTTPS se chargent plus rapidement que les applications HTTP. De la même manière, le protocole HTTPS permet également de mieux suivre les liens de référence.
Celui qui revendique la palme du plus vieux site du monde, c'est symbolics.com. Enregistré en mars 1985, ce nom de domaine est vraisemblablement l'un des premiers du monde. Dès la page de garde, le ton est donné.
Le World Wide Web — communément appelé WWW, W3, ou le web — est un système de pages web publiques interconnectées à travers l'Internet. Le web et l'internet ne sont pas la même chose : le web est l'une des nombreuses applications bâties au-dessus de l'internet.
Tous les développeurs s'accordent à dire que pour commencer à programmer il faut maîtriser la programmation HTML et CSS. En effet, leur rôle est essentiel, car l'un indique au navigateur web comment afficher le contenu d'une page et l'autre comment le mettre en forme.
Grâce à HTML, on va pouvoir délimiter, ou baliser les éléments qui constituent notre page web. Ensuite, on pourra ajouter du CSS pour mettre en forme en définissant des styles. Ce qui veut dire qu'on pourra passer en rouge, en gras ou en ce qu'on veut l'élément qui aura été identifié.
Justifier un texte grâce aux feuilles de style Css
Vous pouvez en feuille de style Css justifier le texte, c'est-à-dire que le texte est aligné horizontalement à droite et à gauche. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-align qui permet d'avoir un texte justifié dans l'élément.