Vous venez de souscrire un forfait mobile ou Let's Go avec une eSIM et votre ancien numéro est en cours de portabilité : il vous faut impérativement activer l'eSIM avant la date de portabilité.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Pour vérifier si votre terminal Android est compatible eSIM, il suffit généralement de se rendre dans l'onglet de gestion des réseaux. Certaines interfaces indiquent d'emblée qu'une eSIM peut être activée. Dans le cas contraire, le mieux est de se reporter à la fiche technique de votre appareil.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si le numéro que vous essayez d'activer est affiché. Si c'est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le. Redémarrez votre ou vos appareils.
Il existe d'autres moyens pour activer l'eSIM comme : télécharger l'app de l'opérateur sur votre appareil et suivre les indications d'installation sur écran, ou bien activer directement l'eSIM depuis les paramètres de connexion de votre appareil mobile si un profil eSIM est pré-installé.
Pour activer l'eSIM de votre montre connectée cellulaire, vous devez souscrire à l'option eSIM Watch depuis votre smartphone, dans l'application compagnon Watch sur iPhone, Galaxy Wearable sur Samsung et Wear OS by Google sur Android. Frais d'activation 10€ et abonnement 5€/mois.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide du mobile sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
L'eSIM comment ça marche ? Grâce à l'eSIM, l'utilisateur n'a plus besoin de demander une carte à son opérateur. Elle est en fait déjà intégrée à l'appareil. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder instantanément au réseau du ou des opérateurs auxquels il est abonné.
Tous les modèles d'iPhone qui prennent en charge l'eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux cartes SIM actives en même temps. Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM.
Vous pouvez avoir deux eSIM actives en même temps sur les modèles d'iPhone compatibles. Vous pouvez, par exemple, utiliser une eSIM lorsque vous êtes chez vous et une autre eSIM lorsque vous voyagez. Vous pouvez échanger les eSIM actives simplement en modifiant vos sélections dans Réglages.
Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM. Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre de la souscription d'un nouveau forfait avec une eSIM)Saisissez le code reçu par SMS pour sécuriser l'installation de l'eSIM.
Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous à la rubrique Ma SIM puis Ma eSIM. Cliquez sur J'active ma eSIM (après 14 jours, la eSIM est automatiquement activée et le bouton devient Je télécharge ma eSIM).
L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.
L'eSIM est également plus écologique que la carte SIM physique puisqu'il n'y a qu'une eSIM embarquée dans chaque téléphone. En cas de changement de SIM, on ne fabrique pas une nouvelle puce, on génère juste de nouvelles données, cela veut dire moins de plastique et de composants électroniques produits et jetés.
Comme on peut le voir sur le site web officiel de la marque, les modèles vendus aux États-Unis ont une petite spécificité. Ils n'ont pas de tiroir pour y glisser la carte SIM. Tous les nouveaux modèles sont concernés par ce changement de taille.
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
iPhone XS Max. iPhone XR. iPhone SE 3 (2022)