Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Santa Maria de Janvier à Avril, en Juillet, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars et en Décembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Avril à Décembre.
Quand partir à Cayo Coco : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Coco de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Février, en Mars et en Décembre.
Les meilleurs mois pour visiter Puerto Viejo sont Janvier Février Avril Juillet Novembre Décembre.
Quand partir à Puerto Escondido : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Puerto Escondido de Janvier à Mai et de Octobre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre.
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
Quelle est la meilleure saison pour partir au Costa Rica ? La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour programmer ses vacances au Costa Rica ; le soleil domine sur la côte Caraïbe comme sur la côte Pacifique !
ÉVITEZ LA SAISON DES PLUIES
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
A savoir aussi : si ce n'est pas la meilleure saison climatique, la période la moins chère pour partir à Cuba (et dans les Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a un risque de cyclone).
À Cuba en mai, la saison humide n'est pas encore amorcée. Ainsi, la température commence à augmenter, mais l'atmosphère n'est pas torride. Au petit matin, comptez sur une température moyenne de 23 °C dans les rues de La Havane.
À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois.
Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !
À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.
Avec 330 jours d'ensoleillement par an et une température moyenne de 25 °C, il y fait chaud toute l'année. On distingue deux grandes périodes en fonction des pluies : la saison sèche, de novembre à mai à Cuba, et la saison humide, de juin à octobre à Cuba.
De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C).
Goûtez aux variations du climat tropical selon les saisons
Les deux grandes saisons du Costa Rica sont la saison sèche, de décembre à avril, et la saison des pluies, de mai à novembre. La saison sèche représente un immense été ensoleillé. La chaleur est omniprésente et les températures atteignent leur maximum.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Le plus grand de ces joyaux cubains est Cayo Largo, une terre sur le chemin des pirates les plus célèbres et des corsaires dans le passé et, de nos jours, le lieu parfait pour que vous viviez au maximum l'expérience inoubliable qu'un voyage à Cuba implique.
Il est possible de se baigner toute l'année à Holguín.
Le mois de juin à Cuba, comme partout ailleurs aux Caraïbes, marque le début de la saison humide. La température commence ainsi à augmenter et les précipitations se font plus fréquentes. À La Havane, sur les plages de Varadero ou de Cayo Santa Maria, vous commencerez votre journée avec une température de 24 °C.