Et le gagnant est la Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus de 273139.
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Ce site considère un véhicule comme étant durable lorsqu'il est le plus susceptible possible d'atteindre les 200 000 milles (322 000 kilomètres). Le Toyota Sequoia trône au sommet avec 6,6% de ses véhicules qui ont franchi ce cap.
Les championnes : Mercedes EQS et Nissan Qashqai
Cette fois, l'EQS est la voiture la plus sûre de 2021 et établit même une nouvelle référence depuis la mise en place de la nouvelle notation d'Euro NCAP en 2020.
Déjà en tête du classement en 2018, la Mercedes-Benz CLA récidive : elle est à nouveau la voiture la plus sûre du marché, toutes catégories confondues.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Le Range Rover
C'est un des SUV tout-terrain les plus fiables au monde. Le Range Rover est disponible avec un moteur essence, un moteur diesel ou un moteur hybride. Concernant la boîte de vitesse, vous le trouverez de plus en plus équipé d'une boîte automatique.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
Toyota Tacoma
Parmi tous les véhicules sur les routes américaines en 2015 construits après 1981, 2,5% avec plus de 200 000 miles ont été Toyota Tacomas.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
1.2 TSI 85 et 105 ch (VAG)
Le souci numéro un de ce bloc est le tendeur de chaîne de distribution qui finit par devenir lâche et provoquer la casse de la chaîne. Ce bloc est aussi réputé pour consommer de l'huile et avoir des soucis de turbo pas aussi rares que cela.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.
En termes de kilométrage, la durée de vie moyenne d'un diesel serait donc de 250 000 kilomètres, contre 100 000 kilomètres de moins côté essence.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Comme chaque année, la World Luxury Association remettait ses oscars des marques luxueuses les plus en vue de l'année. Dans le domaine de l'automobile, Rolls-Royce occupe la plus haute marche du podium devant Bentley et Ferrari.