La meilleure période pour se rendre à Lyon est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Lyon en janvier, février, mars, octobre, novembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Quels sont les mois les plus froids ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Lyon sont : janvier (avec 4 °C), décembre (avec 4 °C), février (avec 5 °C), …
Plus précisément, la meilleure période pour partir à Lyon se situe durant l'été, entre les mois de juillet à septembre. Le soleil est omniprésent et les températures sont élevées, entre 18 et 28°C en moyenne. D'autre part, le printemps et l'automne constituent également de bons choix pour un séjour à Lyon.
Le climat lyonnais est majoritairement de type continental, avec des été chauds et orageux et des hivers froids et secs. En hiver, les brouillards sont fréquents et le froid peut se montrer vif. La bise renforce souvent cette sensation de froid. En été, le soleil domine avec des températures élevées voire étouffantes.
La ville affiche une température moyenne de 16,7°C à l'année. L'été est généralement très chaud avec des températures pouvant aisément dépasser les 30°C en juillet et en août. Les hivers peuvent être rigoureux avec parfois de la neige et des températures jusqu'à 0°C.
Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon, 3e ville plus peuplée de France se trouve être aussi la 3e ville où il pleut le plus dans le pays. Situé aux confluents du Rhône et de la Saône, Lyon revêt souvent un épais manteau nuageux qui lui vaut largement une place dans ce classement.
Après avoir été considérée comme la 2e plus belle ville du monde par le magazine américain Condé Nast Traveler Reader's Choice, la ville de Lyon vient d'être classée dans le top 20 des « Best Big Cities in the World 2022 » du magazine londonien Time Out, précisément à la 19e place, devant des villes comme New-York ou ...
Ce régime de vent d'orientation méridienne (nord/sud) est le résultat de l'alignement des vallées Saône-Rhône et aux reliefs à l'ouest (Massif central) et à l'est (Alpes), qui canalisent le vent dans la vallée. Les orages d'été peuvent être violents et fréquents.
La place des Terreaux avec sa fontaine Bartholdi de 360 tonnes. La place des Jacobins, l'une des plus belles de Lyon. La rue piétonne Victor Hugo et ses nombreux commerces. La place des Célestins où se trouve le théâtre du même nom.
La meilleure période pour se rendre à Lyon est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Lyon en janvier, février, mars, octobre, novembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Une première place française obtenue notamment grâce à sa gastronomie (bien sûr), ses fleuves, la qualité de vie de ses habitants, ses marchés, ses pistes cyclables et ses "incroyables événenement culturels organisés toute l'année"...
Qu'est-ce qui explique cette vague de chaleur ? Ces vagues de chaleur enregistrées fréquemment à Lyon depuis les premières mesures de températures sont liées à un flux de sud puissant venu d'Afrique du Nord qui propulse tout l'air chaud du Maghreb jusqu'à Lyon.
Il existe aussi un Mistral de Lyon qui concerne la vallée de l'Azergues, la ville de Lyon et la région de Bourgoin-Jallieu. Un fort Mistral peut être ressenti jusqu'en Corse, Sardaigne et îles Baléares.
Les rafales allant jusqu'à 65 km/h sont censées se calmer à partir de 20 h, jeudi 19 janvier 2023.
Lyon est l'une des métropoles françaises les plus appréciées des Français en raison de son dynamisme, de sa position géographique stratégique et de ses industries à la fois variées et innovantes. S'installer à Lyon, c'est optimiser ses perspectives d'avenir professionnel.
Le vieux-Lyon
Avec ses magnifiques demeures renaissance aux toits en terre cuite, sa superbe cathédrale Saint-Jean-Baptiste, ses rues médiévales où se bousculent les amateurs de gastronomie et de bonnes tables, ce quartier est probablement l'un des plus beaux endroits de Lyon.
Celle-ci confirme ainsi que l'ouest lyonnais dans son ensemble est bien la zone la plus riche du département: outre le canton de Limonest, les cantons d'Ecully de Tassin-la-demi-lune, de Vaugneray, de Saint Genis Laval, et de Sainte Foy les Lyon caracolent en tête du classement des secteurs les plus riches du ...
Mais s'il y a bien une marche à escalader pour s'intégrer parfaitement à la ville, c'est celle de la mentalité lyonnaise. Très chauvin et particulièrement fier, le Lyonnais a un caractère bien trempé qui lui donne une personnalité clivante à tel point qu'il est parfis bien difficile de se faire une place à ses côtés.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
Si les Lyonnais sont fiers de leur ville, il est facile d'en comprendre la raison ! Elle est régulièrement citée vers le haut des classements des villes préférées des Français. Gastronomie, culture et industrie : Lyon cultive un art de vivre alliant dynamisme économique et convivialité.