Interrogée par: Yves de la Pichon | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(72 évaluations)
La meilleure période pour se rendre à Milan est de mai à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 14 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de -1 °C.
Une ville importante depuis toujours. La capitale de la Lombardie fait la course en tête des villes italiennes les plus dynamiques, d'un point de vue économique et culturel. Il faut dire que la ville de Milan est forte d'une longue histoire, ayant notamment accueilli des peintres comme Léonard de Vinci ou Le Caravage.
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
MILAN est une ville formidable. Certains quartiers sont certainement mieux gardés par d'autres, malheureusement cette situation est courante dans les très grandes villes. Je ne peux pas confirmer que c'est une ville pauvre. La Lombardie est une région riche du pays et offre toujours des opportunités.
Corso Vittorio Emanuele II : Cette rue s'étend de la Piazza del Duomo jusqu'à San Babila et compte plusieurs boutiques comme Diesel, Replay, Zara ou H&M.
Corso di Porta Ticinese : Entre la Via Edmondo de Amicis et la Piazza 24 Maggio, vous trouverez des boutiques plus alternatives.
En voiture, depuis Milan, il ne faut pas plus de 90 minutes pour atteindre les premières plages recommandées. Cette piscine naturelle aux eaux cristallines permet en outre de s'immerger dans la nature, gratuitement. Les meilleures plages entre autres : la Rocca dei Corvi, la Brugnello-Marsaglia ou encore l'Ottone.
Il est possible de trouver des restaurants de toutes les sortes dans la plupart des zones de la ville. Toutefois, nous vous recommandons les établissements et les terrasses de la Via Dante, située en face du Château des Sforza, ou bien ceux aux alentours de la Piazza del Duomo.
Pour vous rendre jusqu'au Lac de Côme depuis Milan en train, vous devrez aller jusqu'à la station "Cadorna" et réaliser un trajet d'une heure jusqu'à la station "Como Nord Lago". Le prix du billet est de 4,80 € (4,70 US$ ). Il est possible d'acheter les billets en ligne sur la page de Trenitalia: Trenitalia.
Milan n'est pas seulement une ville avec une histoire artistique et une architecture fascinantes. Au fil des années, la capitale lombarde a ainsi gagné la réputation de «capitale de la mode italienne», au point de n'être parfois identifiée que par la mode et le shopping.
Milan est financièrement la ville la plus importante d'Italie, et accueille la bourse Borsa Italiana. C'est la deuxième ville la plus peuplée du pays, mais elle se trouve au centre de la plus grande zone urbaine et métropolitaine d'Italie.
Le mois de mai en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 20 °C.
Privilégiez le printemps et l'automne, si vous souhaitez passer des bons moments à profiter de la clémence du climat, loin de la horde de vacanciers. Ces moments vous donneront l'opportunité de voyager en Italie à moindres frais. De novembre à mars, la saison touristique est moins animée.