La meilleure période pour partir à Naples va d'avril à octobre... cela dépend de vos envies de découverte : le printemps pour la nature, l'été pour les plaisirs balnéaires, l'automne pour le calme.
Se baigner à Naples et ses environs en octobre est en général une experience trés agréable. La température moyenne de l'eau de mer est de 21,7°C (min/max : 19,4°C/23,9°C) et permet généralement de se baigner longtemps et de profiter des activités nautiques.
À Naples, le soir, les températures de novembre sont assez froides mais supportables si vous portez des vêtements appropriés. Le thermomètre atteint en moyenne un maximum de 18°C. et une température minimale de 16°C. En novembre, une journée à Naples dure généralement environ 10 heures.
Le mois de mars pour Naples est caractérisé le plus souvent par un temps à averses et parfois variable. On peut compter sur 19 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte.
En plus d'un parapluie et d'un écran solaire, apportez des chemises à manches longues et courtes avec une veste légère ou un pull pour les soirées plus fraîches. (Température maximale moyenne: 18 ° C.
En avril, le climat en Italie est généralement doux et agréable, avec des températures moyennes variant de 10°C à 20°C. Cela dépend toutefois de la région : le nord du pays, comme Milan ou Turin, peut être un peu plus frais, tandis que le sud, y compris la Sicile et la Sardaigne, est généralement plus chaud.
Les températures sont agréables en avril à Rome. Le printemps apporte en effet de la douceur à la capitale de l'Italie avec des journées sous le signe du soleil avec son climat méditerranéen.
Si vous n'avez aucune idée de quand partir à Naples, Floride, vous pouvez prévoir vos vacances dans cette charmante ville aux mois de janvier, février,mars, novembre et décembre comme sur la quasi-totalité du territoire floridien.
Il est donc préférable d'éviter cette période pour visiter la région. C'est entre mai et septembre que vous bénéficierez du meilleur climat, idéal pour les visites ou pour vous détendre au bord de la plage.
Naples est une cité envoûtante installée sur la côte sud-ouest de la péninsule italienne. Son centre historique, établi à l'Âge de Bronze, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La cité et ses environs immédiats abritent des sites archéologiques exceptionnels, tels que Pompéi et Herculanum.
Météo en mai à Naples
Les journées sont souvent ensoleillées, avec de rares nuages. Les soirées peuvent être plus fraîches, il est donc conseillé de s'habiller avec des vêtements légers et de prévoir un pull ou une veste pour les soirées.
La vie est à la fois douce et trépidante à Naples.
Naples est une ville de contraste, ou se mêlent richesse architecturale, patrimoine de l'humanité et délabrement, crasse et crise des poubelles… Qu'on aime ou qu'on déteste, Naples ne laisse personne indifférent.
La baie de Naples est située sur la côte sud-ouest de l'Italie (province de Naples, Campanie). Elle s'ouvre à l'ouest sur la mer Tyrrhénienne.
Le climat est doux au-dessus de 24 °C pendant les mois de mai, septembre et octobre. On peut se baigner à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer dépasse les 20°C. En août, elle atteint les 26°C. La baignade devient difficile seulement vers la deuxième moitié d'octobre.
La meilleure période pour visiter les Everglades est de décembre à avril, pendant la saison sèche.
Le printemps : la saison idéale pour un voyage à Miami
La météo vous garantit des conditions optimales pour la baignade et les sports nautiques. Les journées sont légèrement plus chaudes qu'en hiver et la température de l'eau s'élève de quelques degrés. L'idéal reste de vous rendre à Miami en mars ou en avril.
En juillet et début août, il est possible de visiter la Floride à condition de savoir que le climat sera humide et chaud. La période idéale est donc comprise entre décembre et mai. L'occasion parfaite de passer l'hiver au soleil !
Naples est une ville au patrimoine historique très riche et il y a de très nombreuses églises et palais à visiter. Mais on aime aussi Naples pour son ambiance chaleureuse, ses petits bars et restaurants. C'est une ville où il faut prendre son temps, profiter de son atmosphère unique.
Le métro permet aujourd'hui d'accéder presque à tous les quartiers de Naples mais dans de nombreux cas, il peut être plus intéressant de prendre un bus, un funiculaire ou un tramway qui offrent une desserte plus fine de la ville, et qui permettent en plus de profiter de la vue.
En ce qui concerne les précipitations, elles sont fréquentes dans le nord de l'Italie, tandis que dans le sud et sur les îles, le plus gros des précipitations aura lieu entre l'automne et l'hiver ; elles seront même inexistantes durant l'été.
Afin de bénéficier d'une belle luminosité et d'éviter l'affluence des touristes, les périodes idéales sont le printemps (avril-juin) et l'automne (septembre-octobre) pour visiter Venise, Rome et les grandes villes d'art, mais aussi pour parcourir les campagnes.
« La meilleure période pour voyager en Italie est comprise entre avril et septembre.