Mode d'emploi et posologie du médicament SUPPOSITOIRES A LA GLYCÉRINE CENTRAPHARM. L'effet laxatif se manifeste après un délai de 5 à 30 minutes.
Insérer doucement le suppositoire dans le rectum. Attendre de 15 minutes à une heure pour permettre au produit de faire effet. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas de douleur abdominale, de nausées, de fièvre, de vomissements ou d'irritation rectale.
Selon les fabricants, il est préférable de l'insérer par le bout plat. En effet, une fois inséré, la pression du rectum exercée sur le bout pointu aura alors tendance à faire remonter le suppositoire vers l'intestin.
On introduit le suppositoire par l'anus.
Il se loge dans le rectum, puis se dissout très rapidement. Le principe actif qui est contenu dans le suppositoire traverse la paroi de l'intestin pour être absorbé dans la circulation sanguine.
Le suppositoire se présente sous forme solide et se dissout graduellement une fois inséré dans le rectum. Lavez vos mains avec du savon et de l'eau. Si le suppositoire est très mou, refroidissez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes ou faites couler de l'eau froide sur le suppositoire avant d'enlever l'emballage.
Le choix de la voie rectale n'est déterminé que par la commodité d'administration du médicament. 1 à 2 suppositoires par jour. La durée du traitement est limitée à 3 jours. L'utilisation de la voie rectale doit être la plus courte possible, en raison des risques de toxicité locale.
Contrairement à une idée reçue, un suppositoire ne se met pas par la partie pointue en premier, mais par la partie plate. Pourquoi ? "Pour que la partie pointue pousse le suppositoire à travers le canal anal et le place dans le rectum.
Risque de toxicité locale : l'administration d'un suppositoire n'est pas conseillée au-delà de 4 fois par jour et le traitement par voie rectale doit être le plus court possible. En cas de diarrhée, l'administration du suppositoire n'est pas recommandée.
Les suppositoires à la glycérine sont utilisés pour soulager la constipation occasionnelle. Ils peuvent également être utilisés pour d'autres circonstances, lorsqu'ils sont prescrits par le médecin. Les suppositoires à la glycérine sont des laxatifs. Ils permettent d'huiler les selles, facilitant leurs passages.
Selon une information de RTL, l'Agence fédérale des médicaments (Afmps) a interdit la vente de suppositoires car ils donnaient des convulsions aux bébés.
Les suppositoires peuvent être conservés à la température ambiante ou au réfrigérateur. Vérifiez avec le pharmacien le meilleur endroit pour les conserver.
La glycérine s'utilise sous forme de suppositoires pour le soulagement de la constipation occasionnelle. Elle agit en ramollissant les selles et en retenant l'eau dans les intestins. Ces actions stimulent les contractions des muscles du côlon et favorisent une défécation plus rapide.
On peut citer comme suppositoires laxatifs les suppositoires à la glycérine ou éductyl. Les micro lavements sont le Microlax. Les laxatifs stimulants augmentent la motricité de l'intestin, leur action est rapide. On peut citer Pursennide, les dragées Fuca, le Contalax et Dulcolax.
C'est un laxatif administré par voie rectale. Il déclenche une contraction du rectum qui permet l'évacuation des selles. Il est utilisé dans le traitement de la constipation, notamment lorsque les selles s'accumulent dans le rectum et que les poussées répétées ne permettent pas de les évacuer.
Les laxatifs stimulants tels que le bisacodyl (Dulcolax®, Contalax®), salins (Lubentyl-magnésie®) ou anthracéniques (Modane®) augmentent la motricité colique et la sécrétion intestinale d'eau, d'électrolytes et de protéines.
Dulcolax
Le + : une action rapide dès 5 à 6 heures après la prise. Un médicament utilisé de longue date comme laxatif stimulant.
Concernant le sens d'introduction, le corps médical s'accorde à dire qu'un suppositoire doit être placé dans le rectum en positionnant son bout plat en avant.
Les lavements peuvent être utiles pour les personnes souffrant de constipation sévère. Lorsque d'autres traitements comme l'intervention alimentaire, les suppléments de fibres ou les laxatifs sont inefficaces, les lavements composés d'une solution saline peuvent aider à faire passer les selles.
Titanoreïne suppositoire est un médicament utilisé en traitement local de courte durée des hémorroïdes. Il est indiqué pour soulager les symptômes qui accompagnent les crises hémorroïdaires comme le prurit et les démangeaisons.
Ce médicament est un laxatif par voie rectale. Il agit en déclenchant le réflexe de défécation. Ce médicament est préconisé dans certaines constipations et comme préparation aux examens du rectum (rectoscopie).
Vous souffrez d'une crise d'hémorroïdes, vous avez des démangeaisons à l'anus, des douleurs ou des brûlures, les suppositoires Titanoréïne sont tout à fait indiqués pour apaiser ces symptômes. La posologie des suppositoires Titanoréïne est de 1 à 2 suppositoires par jour.
Ce médicament est utilisé par voie rectale. Votre médecin vous précisera la durée de traitement nécessaire. Les suppositoires peuvent provoquer des irritations. Afin d'éviter cet effet lié à la voie d'administration, la durée de traitement par suppositoire doit être la plus courte possible.
Le paracétamol agit plus vite sous forme effervescente qu'en comprimé
Ce médicament est utilisé comme traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes chez le nourrisson jusqu'à 30 mois. Attention : Si les troubles persistent consulter le médecin.