Préparer l'aubergine pour maigrir
De plus, l'aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et tout mettre dans un récipient noir, recouvrir d'eau et de laisser reposer durant 24 heures. Il faut alors boire un demi-litre de l'eau d'aubergine durant tout le ajournée et ce pendant 1 semaine.
Faire bouillir de fines rondelles d'aubergine, y ajouter le jus d'un citron. Mixer le tout et boire tout au long de la journée. Infusion d'aubergine : faire bouillir de l'eau avec des rondelles d'aubergine.
Son action diurétique permet d'aider le corps à éliminer le gras. L'aubergine contient de la pectine, fibre qui est excellente pour lutter contre le cholestérol. Cette propriété en fait un bon allié minceur, puisque l'excès de cholestérol entraîne une absorption plus importante des matières grasses.
L'aubergine contribue à diminuer le mauvais cholestérol et à limiter le développement des plaques athéromes et de l'hypertension artérielle. Dégustez l'aubergine en jus pour réduire le cholestérol.
Un aubergine pourrie présente une chair brunâtre, molle et très fibreuse. Une mauvaise odeur peut parfois également s'en dégager. Au goût, les saveurs sont amères et piquantes. Dans ce cas, il vaut mieux éviter de manger le produit.
Bien nettoyer et peler deux aubergines. Mettez les épluchures dans un bol avec le jus du citron et deux verres d'eau. Fermez et laissez reposer pendant 24 heures. Filtrez et buvez cette boisson tout au long de la journée, en dehors des repas pendant une semaine ou une fois pas mois.
Effets secondaires
ils pourraient entraîner une inflammation et des possibles réactions indésirables. Les légumes de la famille des Solanaceae sont également riches en acide oxalique, ce qui a été corrélé avec le risque de formation des calculs rénaux et de l'arthrite chez certaines personnes.
Si vous souffrez de ballonnements, limitez un peu les crudités, plus difficiles à digérer. Pensez à mixer des légumes crus et des légumes cuits, par exemple des haricots verts, des courgettes ou des aubergines.
Ce légume-fruit regorge de minéraux, et en particulier de potassium ce qui en fait un diurétique naturel. Aussi, l'aubergine est recommandée pour nettoyer et détoxifier les reins. Elle agit aussi sur la rétention d'eau dont sont victimes de nombreuses femmes.
L'eau d'aubergine est une boisson faible en calories qui est devenue populaire dans le monde entier comme un complément sain pour perdre du poids. Cependant, au-delà de cette qualité, c'est un remède efficace contre les taux élevés de cholestérol et autres problèmes cardiovasculaires.
Des études ont observé que la consommation d'aubergines a pour effet d'entraver l'enzyme qui transforme l'amidon en sucre sanguin, ce qui en fait l'un des aliments les plus efficaces pour la prévention des problèmes de diabète. Regorgeant de fibres, l'aubergine contient par ailleurs très peu de glucides solubles..
Tout comme la pomme de terre (qui appartient à la même famille de légumes), l'aubergine crue contient de la solanine et peut donc parfois être toxique.
Consommez la peau des aubergines qui contient des fibres et est riche en anti-oxydants. Afin de préserver ces qualités nutritionnelles, il vaut mieux la cuisiner avec un minimum de corps gras. De plus, cela renforce sa digestibilité.
Elle est douce pour les intestins. - Une aubergine moyenne (250g) fournit près de 7g de fibres, soit plus de 20% de l'apport quotidien conseillé. Comme il s'agit principalement de pectine, elle n'est pas irritante et contribue à réguler le transit en douceur.
Les symptômes de « l'allergie à l'aubergine » sont en fait les mêmes que ceux d'une intoxication : maux de tête, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées.
Elle offre en revanche un large éventail de vitamines : vitamines du groupe B, notamment B3, B6 et B9 (folates), vitamine C, provitamine A, vitamine E.
Pourquoi fait-elle maigrir ? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courgette est un excellent allié pour s'affiner. Elle limite la rétention d'eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide (à 95 % !). Résultat, elle facilite l'élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite !
Cela évite qu'il y ait de l'eau au fond du plat et que vous plat soit plus fade. L'autre grand avantage, c'est qu'en dégorgeant la structure cellulaire des aubergines change. Les cellules s'affaissent en perdant leur eau et de ce fait elles absorbent moins de graisse lors des cuissons.
Sa pleine saison est le mois de juin. L'aubergine se présente sous différentes formes et couleurs : violette, verte, orange, ou encore blanche, ronde ou allongée. L'aubergine italienne est la plus répandue en France, on la reconnaît à sa couleur violet foncé.