Cette citation de Charles-Maurice de TALLEYRAND : Tout ce qui est excessif est insignifiant. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles-Maurice de TALLEYRAND.
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Cette phrase de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord contient 7 mots. Il s'agit d'une citation très courte.
Qui dépasse la mesure normale ou prévue, au-delà des quantités convenables ou nécessaires.
1. [En parlant d'une pers.] Qui pousse les choses à l'excès, qui est incapable de nuances et/ou de modération. Il devenait blagueur, excessif : le Parisien dans ce qu'il a de pire (Benjamin, Gaspard,1915, p.
1. Qui n'est pas excessif. Synonyme : bas, calme, doux, modeste, modique, moyen, raisonnable, tempéré.
insignifiant, insignifiante
Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt : Parler de choses insignifiantes. 2. Qui manque de personnalité, de qualités : Un acteur insignifiant.
Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure.
Dérisoire, très peu important, insignifiant (ex: quantité négligeable). Sans signification réelle, sans importance. Très petit, infime, nain, riquiqui. Qui n'est pas digne d'attention.
Être honnête n'est pas juste s'abstenir de mentir, frauder, voler ou tromper, c'est parler et agir en toute sincérité. L'honnêteté consiste à faire preuve de respect, d'intégrité et à avoir conscience de soi. Elle est la base de la confiance et des relations sociales.
Qui ne présente aucun intérêt. ➙ effacé, quelconque, terne.
1. Crier, en parlant du sanglier. 2. Se plaindre en murmurant ; émettre des paroles hostiles de manière indistincte : Il obéit en grommelant.
Le besoin compulsif de comprendre, peut traduire une recherche de contrôle, la vaine tentative de contenir ce qui nous contient, de comprendre ce qui nous dépasse (…qui nous comprend), ce qui est proprement impossible.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Pratiquer la pleine conscience peut vous aider à comprendre que vous n'être pas obligée de vous arrêter sur toutes les pensées qui vous traversent l'esprit. Plutôt que de les analyser, vous pouvez simplement les observer et les laisser vous traverser, sans vous y attacher. »
banal, commun, médiocre, ordinaire, routinier. Incident insignifiant.
David Graeber : Essentiellement, c'est un travail que la personne qui le fait juge en secret inutile ou un travail qui ne produit rien. C'est un travail dont la disparition pourrait même légèrement améliorer le monde.
Sans importance, sans relief ; falot, insignifiant : Personnage anodin.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Ce phénomène, nommé en anglais "overthinking", bloque notre esprit en le remplissant d'angoisses, de peurs et d'inquiétudes inutiles. Les pensées sont normales et impossible à arrêter, mais c'est la manière de gérer ses pensées qui va faire la différence.
Pour les psychologues, la personnalité psychorigide est un mécanisme de défense lié à des troubles obsessionnels. On parle ainsi de personnalité obsessionnelle. La personne psychorigide souhaite tout régenter et tout contrôler car c'est une personne angoissée qui n'arrive pas à s'adapter aux bouleversements.
Familier. Parler entre ses dents pour manifester son mécontentement : Bougonner contre les gens bruyants.
Dire quelque chose en balbutiant, d'une manière précipitée et indistincte : Bredouiller des excuses.