Une plinthe possède une durée de vie d'environ 40 ans. Mais si elle fonctionne encore, une plinthe aura toujours une efficacité de chauffage de 1:1.
Les plinthes dégagent une mauvaise odeur
Il peut être normal que les plinthes chauffantes électriques dégagent une odeur de brûlé ou de produit chimique lorsqu'on les allume, et c'est parce que le lubrifiant à l'intérieur de la valve brûle en chauffant.
Outre leur manque d'esthétique, il existe des raisons bien concrètes pour changer vos vieilles plinthes chauffantes : les experts s'accordent à dire que la chaleur qu'elles produisent se répartit mal dans les pièces parce qu'elle tend à monter directement le long du mur jusqu'au plafond et… à y rester.
Choisir l'emplacement. Installer la plinthe le long d'un mur « froid », soit un mur qui donne directement sur l'extérieur de la maison. Laisser au moins 6" d'espace libre au-dessus et à l'avant de l'appareil. Ne jamais installer une plinthe électrique sous une prise de courant.
Les plinthes électriques
Pour ce faire, coupez l'électricité au disjoncteur, puis enlevez délicatement le couvercle de protection situé devant l'appareil afin d'accéder aux ailettes de dispersion de la chaleur. Pour enlever la poussière accumulée, utilisez la brosse à rideau (petite brosse ronde) de l'aspirateur.
Pour les calorifères (chauffage à l'eau)
Le bruit peut également provenir de la chaudière, via l'air qui passe dans le système, ou une vanne qui se ferme trop rapidement, créant de la pression dans le système et forçant les vannes à s'ouvrir ou se fermer rapidement.
Le bicarbonate de soude convient pour nettoyer les plinthes encrassées. Formez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Étalez la pâte sur les taches, puis laissez agir quelques minutes avant de frotter avec une éponge.
Afin de choisir l'intensité adéquate pour vos plinthes, vous devez procéder à un petit calcul. Pour un pied carré de plancher, la puissance requise est de 10 watts. Ainsi, vous devez d'abord calculer la surface de votre pièce, puis la multiplier par 10 pour obtenir la capacité de vos plinthes.
Regardez le nombre de watts identifié sur l'étiquette de votre appareil de chauffage. Exemple : Si votre plinthe électrique mesure 6pi, sa puissance serait de 1500 watts (6pi x 250 watts) sur 240 volts.
Appliquez du ruban adhésif de peintre autour de la zone que vous allez peindre. Masquez le mur et la plinthe autour de l'élément chauffant à l'aide de ruban de peintre. Appliquez un apprêt pour métal et enduisez uniformément la surface. Veillez à ne pas appliquer plus de deux couches.
L'air froid près de la fenêtre se dirige vers le sol. La plinthe chauffante électrique empêche la perte de la chaleur dans la pièce. L'utilisation de plinthes chauffantes augmente votre confort thermique, même près des fenêtres ou des baies vitrées où l'air froid provenant de l'extérieur s'infiltre.
Les plinthes électriques, sont généralement installés en dessous des fenêtres. Ils fonctionnent par convection : l'air est chauffé au niveau du sol par des résistances électriques puis remonte naturellement dans la pièce.
changement du liquide de refroidissement préconisé tous les deux ans.
Il y a que deux signes évidents d'un thermostat défectueux. Soit le moteur ou l'eau de refroidissement atteint trop rapidement la température de fonctionnement et surchauffe, soit le moteur n'atteint la température de fonctionnement qu'après un très long trajet ou pas du tout.
Dans des conditions normales d'utilisation, le boitier devient chaud lorsque le thermostat active votre appareil de chauffage. Plus l'appareil de chauffage est puissant, plus le boitier deviendra chaud. C'est normal et ça n'affectera pas le bon fonctionnement du thermostat.
Vous pouvez calculer la puissance de cette manière :
Multipliez la longueur par la largeur et la hauteur de votre pièce.
En général, la puissance requise pour le chauffage électrique est calculée en watts. Pour calculer la puissance en watts, on multiplie la surface de la pièce en pieds par 10. Ainsi, pour une pièce de 20 pieds par 20 pieds, on obtient 400 pi2 multipliés par 10, ce qui donne 4 000 watts.
La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.
Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c'est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu'à 45 % d'économies sur la facture d'électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.
De fait, pour avoir un ordre de grandeur, le calcul des kW pour le chauffage à la maison consiste à multiplier la surface en m2 de la pièce par le nombre de watts correspondant à 1 m2. Ainsi, pour un séjour de 25 m2 d'une hauteur classique, il suffit de multiplier 25 m2 x 70 W = 1750 W puis 25 m2 x 100 W : 2500 W.
On considère en général que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d'environ 10 m2.
Elles sont causées par l'évaporation et les sels du sol. Vous les remarquerez normalement n'importe où jusqu'à 1 mètre au-dessus de la plinthe. Si vous ne remarquez pas ces marques, un autre signe révélateur très courant est la présence de taches ou de taches humides.
Les aflatoxines font partie des mycotoxines les plus toxiques et sont produites par certaines moisissures (Aspergillus flavus et Aspergillus parasiticus) qui se développent sur le sol, la végétation en décomposition, le foin et les graines.