Elle est traditionnellement récitée au mois de mars, le mois de Joseph, père adoptif de Jésus de Nazareth. Comme c'est une neuvaine, elle dure neuf jours, avec une récitation quotidienne d'une prière intitulée Je vous salue Joseph, dont voici le texte: « Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.
La célébration se terminait le neuvième jour par un sacrifice et un banquet joyeux. On trouve une référence à cette coutume dans les lois de l'empereur Justinien, où il est interdit aux créanciers de déranger les héritiers de leur débiteur pendant neuf jours après sa mort.
Alors Seigneur nous te demandons dès maintenant et pendant toute cette prière de répandre sur nos cœurs toutes tes puissantes bénédictions en ce mois de mai, sur tous les domaines de notre vie pour que le renouveau que tu nous promets rejoigne toutes les dimensions de notre être et que notre joie ne gagne en profondeur ...
Toi qui es le patron des travailleurs, fais que le chômage disparaisse de notre société; que tous ceux qui ont la capacité de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts.
La bougie neuvaine rouge augmente le pouvoir des autres bougies. Neuvaine Verte pour récupérer des biens financiers, pour une bonne réussite d'une entreprise ou d'un commerce, pour un nouveau départ économique, pour les rentrées d'argent.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
La bougie blanche : elle apporte la pureté, la sincérité et la vérité. “On utilise cette couleur principalement pour une recherche de purification car elle représente la spiritualité au sens noble du terme.”
Vous devez prier la neuvaine au même moment de la journée. Par exemple, si vous la priez à 9 heures le matin le premier jour, vous devez aussi la prier à 9 heures le matin les jours suivants. Récitez la neuvaine une fois par jour pendant neuf consécutifs jours.
Pour réciter cette neuvaine très puissante, procéder comme suit : Faire le signe de croix • Réciter l'acte de contrition • Réciter les 3 premières dizaines du chapelet • Lire la méditation propre àchaque jour de neuvaine. Réciter les 2 dernières dizaines de chapelet. Dire la « Prière àMarie qui défait les nœuds ».
« Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Sainte Catherine Labouré, priez pour nous. Notre Dame de la médaille miraculeuse, priez pour nous. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Le Mois de Marie est le nom traditionnellement donné au mois de mai par les chrétiens, particulièrement les chrétiens catholiques et anglicans. Ce mois est l'occasion de nombreuses expressions privées et publiques de dévotion envers la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
Il a consacré sa vie à la justice et aux pauvres et a été canonisé le 19 mai 1347 par le pape Clément VI. Il est le saint patron de toutes les professions de justice et particulièrement des avocats.
Par l'intercession de sainte Clotilde, nous te confions toutes nos familles. Seigneur, prends soin de chacune d'entre elles. Toi, le Dieu de bonté et de tendresse qui nous a envoyé ton Fils pour nous sauver, écoute nos prières et prends pitié de nous. Mystère joyeux : « Le recouvrement de Jésus au Temple ».
Allumer votre neuvaine, et faites votre demande selon vos propres convictions pendant chacun des 9 jours que brûle la bougie, sans l'éteindre. Réitérer autant de fois que nécessaire.
La vie peut parfois paraître injuste. On peut avoir l'impression que nos prières sincères restent sans réponse. Comme si la plénitude des possibilités et des bénédictions éternelles de Dieu nous était refusée. Mais toutes les prières sincères sont entendues.
Cela consiste à supprimer les aliments, mais à soutenir le corps avec une importante quantité d'eau, d'infusions, voire de bouillons de légumes. Le jeûne sec de 3 jours consiste à supprimer la nourriture, mais aussi tout liquide pendant cette période.
Ainsi, avec Saint Laurent, on peut soulager et faire disparaître les brûlures. Saint Fiacre agit contre les plaies alors que Saint Mamert est invoqué pour faire cesser l'eczéma. On soignerai l'impuissance avec l'aide de Saint Pantaléon et Saint François d'Assise aurait le pouvoir de vaincre la stérilité.
Il n'y a pas de différence réelle entre le rosaire et le chapelet. L'un complète l'autre en ce sens que le rosaire ne saurait se faire sans le chapelet. D'une façon simple, nous dirons qu'un chapelet est un objet de dévotion. Il est constitué de perles (grains enfilés en collier sur un cordon).
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
À l'initiative de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, les diocésains sont invités à vivre une Neuvaine à l'Esprit-Saint du 22 au 30 mai.
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...) Cette superstition s'est étendue aux bougies."
Les bougies ont un effet reposant pour le corps et l'esprit. Les flammes dansantes d'une bougie diffusent une lumière tamisée qui procure une sensation d'apaisement. Une ambiance cocooning, propice à une séance de méditation en rentrant du boulot.