Grey's Anatomy : le fiancé d'Izzie, Denny Duquette, meurt à la fin de la deuxième saison. Peu de temps après avoir été greffé du coeur, Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan) meurt d'un AVC. Il laisse sa fiancée Izzie (Katherine Heigl) inconsolable.
Izzie ne voit que Denny quand elle hallucine parce que c'est la personne qu'elle associe le plus à la mort.
Elle l'assure, si elle a quitté la série c'est parce que ses priorités ont changé quand elle est devenue mère. En 2009, Katherine Heigl et son mari Josh Kelley ont en effet adopté leur premier enfant et elle a alors eu envie de se consacrer pleinement à sa famille.
Elle meurt dans le dernier épisode de la saison 8 à la suite d'un crash aérien.
Alors que l'on croit qu'Arizona décède à la suite de l'accident d'avion dans le premier épisode de la saison, on se rend compte qu'elle y a survécu, mais que Callie a dû amputer sa jambe gauche. La perte de sa jambe est catastrophique et pendant quelques épisodes elle ne travaille pas.
Adele Webber (Loretta Devine)
La femme du chef Webber a su être à ses côtés dans les bons comme les mauvais moments. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle décède d'une crise cardiaque au cours de la saison 9 de la série quelques heures avant le mariage de Ben et Bailey.
Il est venu en aide à un couple de grimpeurs, dont le mari était en danger de mort, et ne pouvait pas revenir à la voiture avec Maggie, morte d'inquiétude. Et c'est ce qui va causer la rupture du couple dans ce premier épisode.
Attention, spoilers ! Il s'agit de George O'Malley (T.R. Knight), l'ancien meilleur ami de Meredith. Ce dernier est mort dans le final de la saison 5 après s'être sacrifié pour sauver une femme qui avait été renversée par un bus !
Sandra Oh (Cristina Yang dans Grey's Anatomy)
Pas de drama en coulisses, juste l'envie de passer à autre chose pour l'actrice. « D'un point de vue créatif, j'ai le sentiment d'avoir tout donné, et je me sens prête à la laisser partir » confiait Sandra Oh dans les pages du Hollywood Reporter.
Aux dernières nouvelles, Izzie est toujours vivante, quelque part... Pour l'actrice en tout cas, qui enchaîne les flops à la télé, ce serait une aubaine, même si elle vient de décrocher une série Netflix, Firefly Lane.
Absente depuis la fin de la saison 6, le souvenir d'Izzie Stevens était très présent dans l'épisode 300. Alex Karev a même (plus ou moins) donné de ses nouvelles… Grey's Anatomy a vu nombre de personnages quitter ses rangs en quatorze saisons.
Première mort marquante de Grey's Anatomy, survenue dans le final de la saison 2, la mort de Denny Duquette (
Durant la cinquième saison, Izzie (Katherine Heigl) apprend qu'elle souffre d'un cancer à un stade avancé (un mélanome métastatique de stade 4) et comprend alors mieux pourquoi, depuis plusieurs épisodes, elle voit des gens qui sont morts. Taux de ridicule : 70% - on a bien ri grâce au fantôme de Denny !
Méconnaissable à cause de l'accident, Meredith comprend que l'inconnu n'est autre qu'O'Malley en déchiffrant le code 007 (son surnom évoquant un « permis de tuer » ironique) qu'il lui dessine dans la paume de sa main.
Mariée depuis 2019 avec le réalisateur Pete Chatmon, celle qui joue Maggie Pierce dans la série médicale a annoncé en août dernier être enceinte de son premier enfant. Une grossesse qui l'a forcée à s'éloigner des plateaux de Grey's Anatomy, alors que la saison 18 est actuellement diffusée aux US.
Elle perd son mari dans l'épisode 21 de la saison 11 lors d'un accident de voiture après avoir sauvé la vie de 3 personnes. Sa mort est tragique. Meredith sera dévastée par la mort de Derek, l'homme de sa vie. Après être partie de l'hôpital, elle annonce à ses amis que son mari a perdu la vie.
Malgré tout, elle a toujours eu des sentiments pour Mark Sloan. Mark et Lexie (Grey's Anatomy) n'ont jamais pu vivre leur belle histoire d'amour. Et pour cause, les deux ont perdu la vie au bout de quelques saisons. Pour rappel, ils ont vécu un terrible accident d'avion avec Arizona, Derek, Cristina et Meredith.
Le personnage meurt à la fin de la saison 11 à la suite d'un accident de voiture et de mauvaises décisions de ses médecins. Brillant neurochirurgien, il termine en état de mort cérébrale avant d'être débranché en présence de sa femme.
Richard Webber passe à deux doigts de la mort durant une tempête. TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 13 de "Grey's Anatomy", qui voient les médecins du Grey Sloan Hospital affronter un incendie. L'occasion de revenir sur toutes les tragédies qui ont frappé les héros... et de les classer !
Si depuis le début de la saison 17 de Grey's Anatomy, de nombreux personnages décédés ont fait leur retour dans la série, l'épisode 14, diffusé sur TF1 ce mercredi 16 mars, fait cette fois-ci revenir un protagoniste bien vivant. Il s'agit d'April Kepner (Sarah Drew).
C'est un départ de plus pour Grey's Anatomy qui perd encore un personnage historique, Callie est présente depuis la deuxième saison. A l'écran, elle part pour New York avec sa nouvelle compagne, Penny, et la petite Sofia, dont Arizona lui a finalement accordé la garde partagée.