1. Compliments que l'on adresse à quelqu'un à l'occasion d'un événement heureux, d'un succès, etc. 2. Éloges, vives approbations adressés à quelqu'un : Recevoir des félicitations pour un acte de courage.
Vous avez travaillé si dur pour y parvenir et nous l'avons remarqué ! Félicitations pour votre travail exceptionnel. Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise.
Concernant ce dernier langage, il ne fait aucun doute que les félicitations font partie des paroles valorisantes. Féliciter une personne, c'est donc lui signifier qu'on l'apprécie et qu'elle compte pour nous. Féliciter quelqu'un, c'est lui montrer qu'il a du prix à nos yeux.
Espérant que nous aurons bientôt l'occasion de nous en parler de vive voix, je vous prie d'agréer, Madame et chère collègue, l'expression de mes meilleurs sentiments. Monsieur, C'est avec grand plaisir que je vous félicite pour le prix […], qui vient d'être décerné à votre agence dans la catégorie […].
Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur. Encore bravo !
Les compliments: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses bons résultats d'ensemble. Les félicitations: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses très bons résultats.
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Définition de félicitation nom féminin
Compliments que l'on adresse à qqn à propos de ce qui lui arrive d'heureux.
Reconnaissant: « Mercipour ton travail et d'avoir continué à être performant malgré les difficultés. » ; Motivant: « Félicitations pour ton travail, continue ainsi ! » ; Encourageant: « Je sais que tu peux mieux faire, ne baisse pas les bras car tu as les capacités de réussir ! ».
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »
Chaleureuses félicitations à toute la famille !" "Bienvenue à (prénom) ! Que la vie lui soit douce, dans ce cocon d'amour et de tendresse dont vous saurez, certainement, l'entourer !
Félicitations pour cette grande réussite dans ce projet : ton travail acharné, ta persévérance et ton esprit critique ont permis de mener le projet à terme dans les délais prévus. Bravo pour la façon dont tu as géré le client contrarié lors de ton dernier quart de travail. Tu as su désamorcer la situation avec brio.
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Tableau d'honneur : correspond à des résultats satisfaisants. La moyenne de 13/20 est requise. Ce tableau d'honneur peut être cumulable avec des encouragements. Félicitations : témoignage de reconnaissance adressé à l'élève pour l'excellence de ses résultats et de son comportement face au travail.
1. S'estimer satisfait de quelque chose ; se réjouir : Chacun se félicitait de son retour. 2. Être satisfait d'avoir fait telle chose ; se louer : Je me félicite de mon attitude.
Les façons classiques de souhaiter un bel avenir à quelqu'un
« Je suis tellement heureuse pour toi et je te souhaite le meilleur. » Ajoutez un peu de personnalité à votre message en exprimant votre enthousiasme pour l'avenir de votre interlocuteur.
L'encouragement se focalise sur la progression et les forces alors que le compliment souligne l'appréciation d'un résultat selon l'attendu d'une personne ou d'un référentiel externe (les parents, les enseignants, le système de notation…).
Les mentions positives :
Les encouragements : ils sont indépendants des résultats et prennent en compte les efforts constants tout au long du trimestre. Ils témoignent de reconnaissances adressées à l'élève pour son engagement significatif dans le travail même si les résultats restent modestes ou sont en baisse.
L'encouragement permet d'augmenter la motivation de votre enfant, il pourra se rendre compte de ses accomplissements et de ses forces. Voici un exemple tout simple : votre enfant vient d'arriver à faire une longueur tout seul dans la piscine. Pour lui, c'est une véritable réussite et il est très fier.
Toutes nos félicitations aux heureux parents de ce petit être qui doit, assurément, déjà faire fondre vos cœurs. Nous sommes persuadé qu'il vous réserve quelques surprises. Félicitations et à très bientôt pour nous présenter votre petit amour. - Nous sommes tellement heureux d'apprendre cette jolie nouvelle !
C'est un très beau travail d'équipe, le résultat est merveilleux ! Félicitations au Papa et (surtout) à la Maman. Bienvenue à bébé, ce magnifique cadeau que la vie et votre amour vous ont apporté. Que cette nouvelle vie de famille vous remplisse de bonheur.