Hallo = la traduction la plus détendue du bonjour, et la plus amicale. Elle est de plus en plus utilisée, et gagne du terrain même dans des situations plus formelles. On peut la traduire par notre « Salut ». Entre amis, et vraiment proches, on peut dire « Hallöchen« .
Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
Peu importe le moment de la journée, il y a deux façons de dire au revoir. Dans un contexte formel ou quand tu n'es pas sûr, tu diras « auf Wiedersehen« , au revoir. Dans une situation plus informelle, tu peux simplement dire « tschüss » ou « tschau« , salut.
Pour commencer, le terme le plus communément employé est “au revoir“. Par contre, dans un langage familier, on retrouve des expressions telles que “tchao”, “bye” ou encore “salut”. Vous remarquerez aussi que “salut” est utilisé pour dire “bonjour” tout comme pour dire “au revoir”!
« comment ça va ? » en allemand
wie geht's?
Bonjour en allemand = Guten Tag
Vous pouvez y répondre par Guten Tag, Guten Morgen, simplement Morgen ou Tag ou bien Hallo.
Il s'agirait plutôt du fait que les hommes ont peur du ridicule et c'est exactement le risque de la drague. Les Allemands n'aiment pas le risque. Ils aiment faire les choses de manière consciencieuse, et non pas spontanée ou irrationelle. Oubliez les explications pseudo-génétiques ou culturelles.
Le matin on dit buon mattino, l'après midi buon pomeriggio, le soir buona sera. De manière générale buongiorno Ciao s'utilise comme salut, pour dire bonjour et au revoir.
Belles phrases pour dire bonjour
Le soleil vient de se lever et je te souhaite une belle journée. Un jour de plus où je remercie les cieux de t'avoir connu. Bonjour, je l'espère un jour, mon amour. J'espère que ta journée sera aussi belle que le soleil.
La manière la plus simple et la plus courante pour remercier quelqu'un est de dire : Danke schön → Merci. Danke → Merci (mais en plus informel).
En langue suisse allemande, "bonjour" se dit "grüezi".
« Hallo » est la manière de dire bonjour et saluer quelqu'un en néerlandais. Cela permet d'initier une conversation avec quelqu'un en Belgique et aux Pays-Bas. « Goedendag » est le bonjour le plus formel que l'on peut utiliser tout au long de la journée sans aucune variation.
Ich bin Deutsche und ich bin dunkel.
Les Auvergnats ou Bougnats étaient perçus péjorativement. "Bougnat", pour dénigrer quelqu'un, aurait donné Bougnoule. On dit que les Allemands (occupants en 40/45) en France auraient aussi utilisé "Bougnoule" pour les Français.
La bise dans un environnement professionnel
Embrasser son collègue sur la joue serait donc peu apprécié par les Allemands, qui préfèrent s'en tenir à la poignée de main, plus traditionnelle et plus courtoise.
L'antigermanisme (anti-germanisme, germanophobie, anti-allemand) est une attitude d'hostilité ou de peur manifestée envers l'Allemagne, les Allemands, la culture ou la langue allemande.
Pour saluer, on utilise les mots «bonjour» et «bonsoir». L'anglais est moins constant dans ce domaine. Ainsi, on dit «good morning» lorsqu'on rencontre une personne le matin, mais selon mon Robert & Collins, il fut une époque où on pouvait également s'en servir comme synonyme de «goodbye»... le matin.
“Buenas tardes” s'utilise pour dire bonjour l'après-midi (après le repas du midi) jusqu'au soir, vers le coucher du soleil. “Buenas noches” ou “que tenga una buena noche” (“passez une bonne soirée”) s'utilise quant à lui pour dire bonjour le soir.
L'expression bon matin est un calque de l'anglais good morning. On l'utilise à tort pour saluer des personnes le matin. Cette expression n'est pas une faute en soi mais plutôt une entorse à l'usage habituel en français et dans les langues latines en général.
Question : Wie geht es dir? Réponses : Mir geht es prima! Mir geht es sehr gut!
Je mets le réveil à 7h15. Ich stelle den Wecker auf 7:15 Uhr.