L'enregistrement en ligne ouvre 72h avant le départ de votre vol et ferme 2h avant. Passé ce délai, vous devrez vous enregistrer directement à nos comptoirs aéroports : Les heures limites d'enregistrement : Pour toutes les destinations : 1h30 avant le départ du vol.
Il est désormais possible de s'enregistrer à l'avance sur Internet (de 24 à 48 h avant le vol), de recevoir sa carte d'embarquement sur smartphone et de déposer son bagage aux comptoirs réservés à l'aéroport. Il faut également présenter ses papiers d'identité.
Imprimez votre carte d'embarquement.
Si vous avez décidé d'enregistrer des bagages, donnez votre pièce d'identité à la compagnie et elle imprimera votre carte d'embarquement pour vous. Dans le cas contraire, demandez l'aide du personnel de la compagnie ou choisissez une solution plus simple et rapide.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Heure limite d'enregistrement
Elle est en général de 2 heures avant le départ du vol pour les vols réguliers et de 3 heures avant le départ du vol pour les vols charters.
Est-ce obligatoire de s'enregistrer avant son vol ? En réalité, ce n'est pas obligatoire ! Il est tout à fait possible d'arriver devant le comptoir de votre compagnie et de s'enregistrer.
Chaque compagnie aérienne à sa propre politique d'enregistrement en ligne, mais en général, les passagers peuvent s'enregistrer entre 48h et 90 minutes avant le départ de leur vol. Certaines compagnies aériennes ne vous permettent de vous enregistrer qu'à partir de 24h avant le départ de votre vol.
L'enregistrement en ligne n'est pas obligatoire pour la plupart des compagnies aériennes. Avec Ryanair, Laudamotion, Tui fly et Wizz Air, cependant, c'est obligatoire, car ceux qui s'enregistrent au comptoir de l'aéroport avec ces compagnies doivent payer des frais supplémentaires pour ce service.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Vous prenez un vol international
Si vous partez à l'étranger, et plus particulièrement pour un vol long-courrier, on conseille de se rendre à l'aéroport environ trois heures avant la fin de l'embarquement afin d'être certain d'avoir passé toutes les étapes.
Il faut généralement se présenter 3 heures avant l'horaire de départ pour un vol long-courrier et 90 minutes avant l'horaire de départ pour les vols domestiques.
Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).
La compagnie Nouvelair informe dans un communiqué que ses vols sur l'aéroport Paris-CDG vont changer de terminal. A compter du 6 juillet 2021, tous les vols de la compagnie tunisienne privée Nouvelair auront lieu au Terminal 2B, tant pour les départs que pour les arrivés.
Nous vous invitons à contacter notre hotline sur ces numéros : (+216) 70 020 920 / 36020920 ou (+33) 1 87 64 10 00 ou à nous écrire par e-mail sur [email protected] pour toute autre demande d'informations.
Éviter la queue de l'enregistrement
Vous pourrez ainsi passer directement à la sécurité. Un gain de temps énorme qui peut vous permettre d'éviter l'arrivée 2 h avant à l'aéroport. Si vous avez des bagages à enregistrer, l'enregistrement en ligne peut tout de même vous faire gagner un peu de temps.
Mais qu'est-ce qu'une carte d'embarquement exactement ? Votre carte d'embarquement contient toutes les informations importantes concernant votre vol. À l'aéroport, votre carte d'embarquement vous sera demandée au moment de passer la sécurité et d'embarquer.
Comment attacher l'étiquette à mon bagage ? Pliez votre étiquette bagage en 4, en suivant les pointillés. Veillez à bien faire apparaître les codes-barres des 2 côtés de l'étiquette. Il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans une pochette.
Pour ajouter une carte d'embarquement à l'aide d'une capture d'écran, vous devez avoir installé l'application Google Wallet sur votre téléphone et disposer d'une connexion Internet active. Ouvrez l'e-mail, l'application ou le site Web contenant votre carte d'embarquement. Accédez à la carte d'embarquement.
Il est possible de s'enregistrer depuis un ordinateur ce qui vous permet d'imprimer sur papier la carte d'accès à bord. L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone. ... et ce dès 72h et jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.
Après l'achat de votre billet et jusqu'à 30 heures avant le départ du vol - dans l'espace Mes réservations, - dans une agence Air France ou une agence de voyages, - par téléphone auprès de nos conseillers.
L'ENREGISTREMENT DES BAGAGES
Rendez-vous au comptoir de la compagnie aérienne avec votre valise, votre billet d'avion et une pièce d'identité. l'hôte / l'hôtesse va d'abord peser votre valise, puis l'enregistrer pour la faire directement envoyer vers la soute de l'avion.
Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous n'avez qu'à préseter votre passeport et votre reçu d'itinéraire lors d'enregistrement à l'aéroport.
vous ne pourrez imprimer vos billets qu'une fois l'enregistrement fait sur le site de 90min à 24h avant le départ ou peut être qu'en payant vous pouvez le faire avant comme chez ryanair.