Comme beaucoup d'autres réseaux sociaux, TikTok impose une limite d'âge pour la création d'un compte. Dans ce cas, l'âge minimum requis pour pouvoir utiliser la plateforme est 13 ans. Toutefois, lorsque vous entrez votre date de naissance, il n'est pas impossible qu'une erreur soit commise.
Peut-être que vous l'avez accidentellement mis à un an ou deux de votre date de naissance réelle ou, dans le cas de TikTok, les inscriptions ont été buggées, empêchant les utilisateurs de saisir leur date de naissance réelle.
Au départ, il était possible de changer son âge sur TikTok depuis l'application, mais cette option a été supprimée depuis janvier 2021.
Marche à suivre pour le changement d'âge
Se connecter à son compte TikTok. Aller dans le profil et sélectionner l'icône des trois lignes en haut à droite de l'écran. Un menu s'ouvre. Sélectionner « Paramètres et confidentialité ».
Contre toute attente, le droit français a déjà admis la possibilité de modification de la date de naissance et, par conséquent, l'âge d'un individu. Une demande de modification de son âge en justice n'apparaîtrait donc pas nécessairement aussi loufoque que les journaux tendent à la présenter.
Appuyez sur Voir vos informations À propos en dessous de votre photo de profil. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Informations générales et appuyez sur Modifier. Utilisez les menus déroulants pour modifier votre date de naissance et le sélecteur d'audience pour choisir qui peut voir cette information.
Nous te recommandons de redémarrer l'application et ton appareil comme première étape de dépannage. La faiblesse du transfert de données ou du signal Wi-Fi peut également avoir un impact sur ton expérience sur TikTok.
Si votre compte a été banni en raison de restrictions d'âge, vous pouvez toujours fournir une pièce d'identité pour vérifier votre âge. De nombreux utilisateurs ont saisi un âge incorrect lors de la création de leur compte TikTok.
TikTok prend 30 jours pour supprimer définitivement le compte, donc si vous vous connectez à nouveau pendant cette période, vous pouvez récupérer et réactiver votre compte. Après ce délai, la seule solution est de contacter la page d'assistance de TikTok, à laquelle vous pouvez accéder à partir de ce lien.
Vous pouvez modifier des informations telles que votre date de naissance et votre sexe, ainsi que les adresses e-mail et les numéros de téléphone enregistrés dans votre compte. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Informations personnelles", cliquez sur les informations que vous souhaitez modifier.
Application Instagram pour Android et iPhone :
Appuyez sur Modifier le profil. Appuyez sur Paramètres des informations personnelles en bas de l'écran. Appuyez sur Date de naissance et indiquez votre date de naissance, ou appuyez sur Mettre à jour sur Facebook.
Comment renseigner ou modifier votre date de naissance :
Appuyez sur le bouton ⚙️ sur votre écran de profil pour ouvrir les Réglages. Appuyez sur "Date de naissance" dans "Mon compte". Mettez votre date de naissance à jour et sélectionnez "OK" pour valider.
Il est existe un autre moyen de suivre les vidéos tiktok sans avoir besoin de compte ni de s'inscrire. C'est le site Web gratuit Tiktoker.io. Il permet de regarder les vidéos des tiktokers en fonction de leurs pays. Vous pourrez aussi télécharger les vidéos pour les (re)visionner hors ligne.
Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Deux preuves possibles : une carte d'identité ou les identifiants d'une carte bancaire en cours de validité. Évidemment, ce n'est pas un système infaillible, puisqu'un mineur pourra toujours usurper l'identité d'un majeur.
Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d'avertissement s'affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.
Elle peut se faire au moyen de déclarations orales ou écrites ou par la modification ou la falsification des registres d'état civil. Dans certains cas, l'âge est augmenté, de manière à atteindre un âge minimum légal ou l'âge minimum d'admission à l'emploi dans le monde du spectacle ou du sport professionnel.
En France, la discrimination sur l'âge est totalement illégale. C'est l'article L1132-1 du code du travail qui définit les mentions discriminatoires non autorisées.
Rendez-vous sur les sites internet du tribunal ou des organes juridictionnels de votre État pour obtenir les formulaires appropriés, puis faites légaliser le formulaire par un notaire avant de le déposer chez un greffier au palais de justice.
Il suffit de se procurer un certificat de non-inscription et de faire une demande manuscrite de jugement, adressée au Président du tribunal départemental, avec deux témoins. Une date sera fixée pour recevoir et entendre tous les demandeurs. Cela coûte 4 600 Fcfa. C'est le cas pour les adultes de dix-sept ans et plus.