Il est nécessaire de s'épiler avec une crème dépilatoire 48 heures avant votre intervention sur les zones définies lors de la consultation pré opératoire.
Ne pas se raser ni s'épiler
Si le retrait des poils s'avère nécessaire, ils seront retirés avec une tondeuse spécifiquement conçue pour un usage médical le jour de l'intervention7,14-15.
Vous pouvez utiliser une pince à épiler bien désinfectée pour retirer les quelques poils qui se trouvent sur les lèvres du maillot. La meilleure solution reste la cire, mais si vous le faites toute seule, soyez prudente ! Nous vous recommandons de vous rendre en institut.
Non. Vous n’avez pas besoin de modifier votre façon habituelle de vous toiletter. En fait, il est recommandé d’éviter de raser les poils pubiens avant une intervention chirurgicale , car toute entaille sur la peau causée par le rasoir peut vous rendre plus vulnérable aux infections.
Garniture. La coupe est l'option la plus sûre car elle raccourcit vos poils pubiens sans les couper près de la peau, ce qui peut entraîner des blessures ou des infections. Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un outil de coupe commercialisé pour être utilisé sur les poils pubiens, ou même des outils conçus pour tailler la barbe.
Pour réduire le risque de brûlure ou d'irritation du rasoir, nous avons vu que 4 mm est la longueur recommandée pour couper les poils pubiens avec une tondeuse bikini. Si vous souhaitez une peau lisse, nous vous recommandons l’épilation à la cire ou au sucre. Exfoliez votre ligne de bikini et appliquez une huile pubienne apaisante pour éviter les démangeaisons lors de la repousse.
Vous pouvez également décider de ne pas raser vos poils pubiens du tout ! Il est tout à fait normal de le laisser pousser, mais il faut le laver et le sécher correctement. Sinon, vous pourriez provoquer des démangeaisons et des éruptions cutanées dues à une peau desséchée ou à des pores obstrués .
Les poils sont enlevés pour éviter des problèmes pendant et après une intervention chirurgicale , par exemple lors de la suture des plaies ou de l'application de pansements. Cependant, certaines études affirment que l’épilation pourrait provoquer des infections après une intervention chirurgicale et devrait être évitée.
Le rasage de routine doit être arrêté au moins deux jours avant votre intervention chirurgicale sur toutes les zones de votre corps, y compris les jambes et les aisselles . Ceci afin d’éviter toute irritation cutanée pouvant entraîner une infection. Continuez à vous laver, à vous doucher ou à vous baigner avec vos produits habituels à la maison. Vous pouvez continuer à vous raser le visage et le cou.
Prenez une douche ou un bain chaud avant de commencer à vous raser, en lavant bien la zone génitale . Vos cheveux seront plus doux et plus faciles à épiler. Se raser sous la douche est également une bonne idée si votre éclairage est suffisant. Utilisez un rasoir neuf et de haute qualité, plusieurs lames sont préférables.
S'épiler la zone intime avec le rasoir
La méthode la plus répandue pour l'épilation intime masculine : le rasoir. Facile à utiliser, il permet de vous épiler rapidement sur les côtés et le dessus de votre pubis. L'effet du rasoir est plus temporaire.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Les poils du pubis sont plus touffus que les autres poils du corps. Vous devez donc vous doucher ou vous baigner pendant environ cinq minutes pour bien les humidifier. L'eau permettra d'assouplir vos poils pubiens (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont suggéré que les poils ne doivent pas être épilés sauf s'il s'agit d'une intervention chirurgicale , que la prophylaxie et le traitement antibiotiques et les soins postopératoires des plaies interféreront avec l'opération, et si les poils doivent être épilés, ils sont fait immédiatement avant l'opération mais pas en...
La zone inguinale (zone allant du nombril à l'os pubien, de l'os de la hanche à la ligne médiane, du côté affecté) doit être rasée . Cela doit être fait le matin avant d’être hospitalisé.
L'épilation à la cire reste la meilleure méthode pour enlever les poils disgracieux. Le rasoir coupe le poil et favorise les boutons sur les peaux sensibles tandis que la cire permet d'enlever le poil avec son bulbe. Ce qui retarde sa repousse jusqu'à 3 ou 4 semaines tout en rendant la peau douce.
The depilatory cream offers these advantages: (1) Hair removal can be performed the day before surgery without an increase in the infection rate. (2) It is safe and well tolerated if skin reaction is tested by ap- plication of the cream to the forearm (in our study, the skin reaction rate was low).
The reason, experts say, is that shaving with a razor blade causes microscopic nicks in the skin that can become bacterial breeding grounds. In its guidelines for preventing surgical site infections, the C.D.C. recommends that hair not be removed unless it will interfere with the operation.
Afin de prévenir tout risque infectieux, 3 soins préopératoires sont indispensables : - La veille de l'opération, prendre une douche et faire shampoing avec la Bétadine Scrub® (de préférence sans gants) - Le matin de l'opération, reprendre une douche (sans shampoing) avec le même savon Bétadine Scrub® - Avant l' ...
Le rasage est le meilleur moyen de se débarrasser des poils pubiens à la maison sans douleur , tandis que couper les poils à la maison est une méthode indolore pour faire du rangement. Avec les bons outils et conseils, le rasage devrait être sans douleur. Et s'offrir une tondeuse bikini fera de la coupe un jeu d'enfant.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Prenez une douche et humidifiez votre peau et vos poils pendant quelques minutes. Appliquez un gel ou une crème de rasage sur les zones à raser. Nous aimons la Crème à raser + nettoyant intime 2-en-1 Gillette INTIMATE parce qu'elle hydrate les poils pubiens et la peau pour aider à prévenir l'irritation.
Risque accru d'infection : La peau pubienne est plus sensible et délicate que les autres parties du corps, ce qui la rend plus sujette aux infections après des coupures et entailles mineures subies pendant le rasage. De plus, les germes se développent dans la région pubienne en raison des conditions chaudes et humides et des nombreuses glandes sudoripares.
La coupe est l'option la plus sûre car elle raccourcit vos poils pubiens sans les couper près de la peau, ce qui peut entraîner des blessures ou des infections . Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un outil de coupe commercialisé pour être utilisé sur les poils pubiens, ou même des outils conçus pour tailler la barbe.
L'épilation des poils pubiens peut donc rendre une personne plus vulnérable aux infections courantes, telles que les infections urinaires, la vaginite et les infections à levures . L'épilation peut également irriter votre peau, entraînant des infections cutanées telles que la cellulite et la folliculite. Dans d’autres cas, les blessures liées au toilettage, telles que les coupures, pourraient s’infecter.