Du coup, la règle est simple : si vous avez un Pokémon en bas de l'échelle de l'évolution dont la barre indique qu'il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c'est une perle et vous faites mieux d'attendre d'avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Nidoran♂ évolue en Nidorino puis en Nidoking. Dans les jeux vidéo, l'évolution en Nidorino survient en atteignant le niveau 16 ; il évolue lui-même en étant exposé à une pierre lune.
Têtarte est l'évolution de Ptitard à partir du niveau 25, et peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Un Pokémon peut évoluer si on le met en contact avec un objet particulier, une « pierre d'évolution ». Il faut utiliser la pierre du bon type pour ce Pokémon. Cependant, Évoli peut évoluer au moyen d'une pierre Eau, Feu ou Foudre, en trois Pokémon différents.
Les Pokémon partenaires (Pikachu et Évoli) de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ne peuvent pas évoluer. Depuis la huitième génération, certains Pokémon n'évoluent pas ou plus sous leur forme normale, mais leurs formes régionales le peuvent, comme Canarticho, Corayon et Linéon.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Insécateur évolue en Cizayox s'il est échangé alors qu'il porte l'objet Peau Métal, sauf dans Légendes Pokémon : Arceus où le simple contact de la Peau Métal suffit pour le faire évoluer. Insécateur peut aussi évoluer en Hachécateur à Hisui au contact d'une Obsidienne.
Roucoups est l'évolution de Roucool au niveau 18, et il évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Boustiflor est l'évolution de Chétiflor à partir du niveau 21, et peut évoluer en Empiflor s'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
1) on évite de recharger un pokemon avant évolution. Il doit avoir les bonnes attaques pour être rechargé, ce qui est loin d'être gagné. comme tu le sais sans doute, les évolutions sont aléatoires, et certaines combinaisons d'attaques rendent le pokemon peut utile.
Tartard: HyperBall ➜ 20% de sa vie ≈ 30.59% de chance de l'attrapé ! Tarpaud: HyperBall ➜ 20% de sa vie ≈ 30.59% de chance de l'attrapé !
Évolutionmodifier. Après que Ptitard a évolué en Têtarte à partir du niveau 25, il évolue en Tartard lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau. Ou s'il est échangé en tenant la Roche Royale, il évoluera en Tarpaud.
Tritonde évolue à partir du niveau 25 en Batracné, et ce dernier évolue en Crapustule à partir du niveau 36.
Otaria évolue en Lamantine à partir du niveau 34.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Liste des Pokémon évoluant grâce à la Pierre Feu :
Goupix / Feunard. Caninos / Arcanin. Evoli / Pyroli. Flamajou / Flamoutan.