Augmenter le taux de transformation implique d'optimiser les coûts commerciaux : si, sur le même temps de travail, un commercial signe 10 commandes au lieu de 2, alors le surcoût de la base peut vite être amorti. Car le salaire, les déplacements, le matériel, les défraiements sont mieux utilisés !
Le taux de transformation correspond au nombre de ventes effectuées dans un point de vente, rapporté au nombre total de visiteurs sur une période donnée. Pour le calculer, il suffit de diviser le nombre de transactions par le nombre de visiteurs, puis de multiplier le résultat par cent.
L'enjeu pour augmenter le taux de transformation relève en grande partie de la qualité du conseil : toujours mieux conseiller le client qui entre afin qu'il ressorte avec le produit qu'il était venu chercher. le rassurer et lui éviter toute déception.
En prenant en compte ce taux, généralement compris entre 1 et 3 %, il est possible d'avoir une idée globale des performances de l'entreprise en termes de transformation, c'est-à-dire la part d'actions engageantes réalisées sur un site web par rapport à son trafic global.
Les revenus réalisés (Chiffre d'affaires ou marge brute) La durée du cycle de vente. Le taux de rétention des clients (ou son double maléfique, le taux d'attrition) La satisfaction client ou le taux de recommandation client.
Le taux de transformation en magasin, également appelé taux de conversion, est un indicateur de performance qui représente la part de visiteurs ayant effectué un achat dans votre commerce. En d'autres termes, votre taux de transformation vous permet de connaître le nombre de ventes par rapport au nombre de visiteurs.
Ce salaire est couvert par la part obligatoire de la LPP (loi sur la prévoyance professionnelle). Si votre salaire est supérieur, la différence est couverte par la prévoyance surobligatoire. Pour cette partie, c'est la caisse de pension qui fixe le taux de conversion.
Pour augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne Shopify, vos boutons d'appel à l'action doivent contenir des verbes incitatifs, qui indiquent aux visiteurs et visiteuses quelles actions entreprendre comme «acheter un produit», «ajouter un article au panier», «passer commande».
La formule de calcul du taux de transformation
Par exemple, si vous avez eu 1000 visiteurs sur votre site web et que 20 d'entre eux ont effectué un achat, votre taux de transformation serait de (20/1000) * 100 = 2%.
Le taux de transformation est un indicateur clé pour évaluer la performance d'un site e-commerce. Il mesure le pourcentage de personnes réalisant une action spécifique (un achat par exemple) après un premier contact avec l'entreprise.
Pour calculer le taux d'évolution d'une quantité, il faut utiliser la formule (valeur finale - valeur initiale)/valeur initiale. Par exemple, si le chiffre d'affaires a diminué de 4 millions d'euros à 1,25 million d'euros, alors le taux d'évolution est (1,25 - 4)/4 = -2,75/4 = -0,6875.
Pour les appels à froid, les agents commerciaux atteignent un taux de conversion d'environ 1 %. Par contre, dans les magasins physiques, on observe souvent un taux de transformation moyen beaucoup plus élevé, dans les 20 %.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %. Les taux de conversion spécifiques à chaque secteur varient un peu plus. Certains secteurs, comme celui de l'équipement industriel, ont des sites Web moins performants.
Si vous consacrez beaucoup de temps et de ressources à l'augmentation du trafic sur votre site web, mais que ces nouveaux visiteurs se convertissent à un taux inférieur à celui des visiteurs précédents, votre taux de conversion diminuera.
Divisez la devise locale par le taux de change. Par exemple, le taux de change USD/EUR est de 0,631 et vous souhaitez convertir 100 USD en EUR. Pour ce faire, il suffit de multiplier les 100 USD par 0,631 pour obtenir le nombre d'EUR que vous allez obtenir, à savoir 63,10 EUR.
Par exemple, si vous avez 1000 visiteurs dont 20 font une demande sur votre site et que sur ces 20, 2 deviennent client : Votre taux de transformation en prospect se calcule en faisant : 20/1000 soit 2% Votre taux de transformation commercial est de 2/20 soit 10%
Le delta est calculé en soustrayant le volume de contrats négociés au prix acheteur du volume de contrats négociés au prix vendeur. Dans la plate-forme ATAS, les transactions exécutées au prix de la demande sont les transactions initiées par des acheteurs agressifs.
Un indicateur de performance (ou KPI en anglais, pour key performance indicator) est une mesure quantitative qui vous permet de suivre la progression de votre équipe ou organisation au regard de vos objectifs commerciaux clés.
Le taux de closing fait référence au nombre de deals conclus par rapport au nombre de deals créés, ou en d'autres termes, le nombre de propositions envoyées.
Calculer une évolution en pourcentage sur Excel
Pour calculer sur Excel un pourcentage d'augmentation, il faut cliquer sur une cellule vide. Il s'agit alors d'entrer la formule suivante : =(nombre 2 – nombre 1) / chiffre 1. Le nombre 1 correspond au nombre initial et le nombre 2 au nombre augmenté.