Évolutionmodifier
Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit, à partir de la quatrième génération.
Un Pokémon ayant atteint le niveau 100 avant d'évoluer ne pourra pas évoluer par la suite, sauf s'il évolue avec l'aide d'un échange ou d'une pierre évolutive, ou encore par l'exploitation d'un Bug.
Du coup, la règle est simple : si vous avez un Pokémon en bas de l'échelle de l'évolution dont la barre indique qu'il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c'est une perle et vous faites mieux d'attendre d'avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Nidoran♂ évolue en Nidorino puis en Nidoking. Dans les jeux vidéo, l'évolution en Nidorino survient en atteignant le niveau 16 ; il évolue lui-même en étant exposé à une pierre lune.
Roucoups est l'évolution de Roucool au niveau 18, et il évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Il suffit de donner une Pierre Foudre à Evoli. Vous pouvez trouver des Pierres Foudres de façon aléatoire dans les minerais gris, mais aussi dans les Failles Spatio-Temporelles. A Rusti-Cité, Trado en vend également contre 1000 PBA.
Stari évolue en Staross lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Ortide est l'évolution de Mystherbe à partir du niveau 21. Il peut évoluer soit en Rafflesia s'il est mis au contact d'une Pierre Plante, soit en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil (apparue lors de la deuxième génération).
Têtarte est l'évolution de Ptitard à partir du niveau 25, et peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Boustiflor est l'évolution de Chétiflor à partir du niveau 21, et peut évoluer en Empiflor s'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
C'est pourquoi Leafeon est si puissant. Non seulement ce Pokémon est un excellent polyvalent, mais il possède la défense de base la plus élevée de toutes les évolutions Evoli disponibles.
La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C'est Arceus !
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo est faible face aux attaques de types Insecte, Spectre et Ténèbres. Quand vous choisirez vos six Pokémon pour faire face à Mewtwo dans un Combat de Raid, pensez à avoir des Pokémon avec des Attaques Immédiates et Chargées de types Insecte, Spectre et Ténèbres.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Évolutionmodifier
Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X ou en Méga-Dracaufeu Y.
Magicarpe évolue à partir du niveau 20 en Léviator, qui peut méga-évoluer en Méga-Léviator grâce à la Léviatorite.