Interrogée par: Nath Marechal | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(9 évaluations)
Le grand ménage : quelle date ? Ce grand nettoyage s'effectue généralement dès que l'on arrête le chauffage dans la maison, c'est à dire vers la fin mars ou début avril.
À quel moment faire le grand ménage ? Pour garantir une bonne hygiène dans la maison et pour assurer la propreté de l'air, il est indispensable de faire un grand ménage annuel. Généralement, cela s'effectue en début de printemps, soit à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril.
Dépoussiérez et lavez les murs et le plafond. Dépoussiérez et lavez les ventilateurs, les plinthes, les portes et les interrupteurs. Nettoyez les luminaires, les lampes et les abat-jours. Enlevez les draperies et les rideaux afin de laver les fenêtres.
Comment faire le grand ménage sans se décourager ?
"L'idéal est de fractionner le ménage pièce par pièce pour nettoyer à fond sans se décourager, propose Margaux Janin. Commencez par la salle de bains et la cuisine, les pièces les plus poussiéreuses et difficiles à faire pour terminer par les chambres. Ainsi vous évitez aussi de déplacer la saleté."
Pourquoi dit-on ''ménage de printemps'' ? On utilise le terme de ménage de printemps lorsqu'on fait le nettoyage de sa maison ou de son appartement à fond. Le printemps est la saison du renouveau, les premières fleurs sortent, le soleil devient plus chaud et on sort d'une longue période hivernale.
La brosse à armoire Redecker dépoussière l'arrière des armoires & endroits étroits. ... Les poils de cette brosse s'entretiennent comme vos propres cheveux :
Laver à l'eau tiède et au Savon de Marseille (ou une autre lessive douce).
Un nouveau filtre '' Kits '' du mode Construction/Achat permet de localiser rapidement les 5 aspirateurs faisant partie du Kit Nettoyage de printemps. En cliquant sur les aspirateurs portatifs, vous pouvez par exemple, mettre l'aspirateur dans l'inventaire de votre Sim et choisir son aspirateur préféré.
Épousseter & passer un chiffon sur les surfaces visibles (comptoirs de cuisine & salle de bains, table à manger, plaques de cuissons, téléviseur, tables de nuits, etc).
Passer un petit coup de balai dans l'entrée (& près de la litière).
A quelle fréquence nettoyer la douche ou la baignoire ? La douche ou la baignoire sont, elles aussi, utilisées au quotidien. Afin d'éviter les dépôts bruns et le calcaire, veillez à nettoyer cette partie de votre salle de bains, au minimum une fois par semaine, à l'aide de vinaigre blanc.
Faire les poussières quotidiennement n'a pas grand intérêt. Ainsi, on recommande plutôt d'agir toutes les semaines. Les plumeaux faisant s'envoler les particules, il convient plutôt d'utiliser un chiffon sec ou très légèrement humide pour les retirer.
Dépoussiérez chaque pièce. Une fois les objets ramassées, profitez-en pour dépoussiérer. Utilisez un plumeau pour effectuer rapidement cette tâche. Il peut être plus facile à ce stade de quitter la cuisine pour nettoyer le dernier endroit.
- Rangez d'abord tous les objets en désordre dans les placards et étagères. - En partant d'un coin de la pièce, faites le tour de la pièce. Puis enlevez la poussière des surfaces, toujours en travaillant du haut vers le bas. Si vous avez des stores ou des ventilateurs de plafond, nettoyez-les en premier.
Quel est l'ordre logique des étapes d'un bon nettoyage de surface ?
Trouvez votre rythme de travail et, là encore, suivez un ordre. Commencez par le rangement suivi de l'époussetage, du lavage et, enfin, passez l'aspirateur.
Nettoyons les surfaces lisses avec un chiffon à poussière statique. Ces chiffons piègent et enlèvent la poussière sans endommager nos meubles. Un balai ou un plumeau habituel vont simplement changer la poussière de place.
Parce que vous êtes trop dur avec vous-même. Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Parce que vous attendez trop longtemps. Parce que vous n'aimez pas la routine.
Astuce : utilisez 2 paillassons, un pour l'extérieur de la porte d'entrée et l'autre pour l'intérieur de votre maison. Cela permet d'avoir deux fois plus de protection contre les bactéries et les saletés. Et pour vos invités, accrochez un joli petit panneau à côté de la porte d'entrée !