Février. Le mois de février est le mois le plus froid pour la Floride. Les températures varient entre 5 et 20°. L'humidité de l'air, même basse (autour de 40% en moyenne), accentue la sensation de froid.
La température moyenne du mois le plus froid (janvier) est de 20,3 °C, celle du mois le plus chaud (août) est de 29 °C. Voici les températures moyennes.
C'est la destination soleil par excellence. Et que dire de la température de la mer qui ne descend jamais en dessous des 24°C. La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l'humidité est très présente.
Les étés de mai à octobre sont très chauds et humides. C'est la période des pluies et des ouragans. En ce qui concerne les cyclones et les ouragans près d'un tiers des cyclones frappe la Floride en septembre et près des trois quarts se déroulent en Floride entre août et octobre.
En ce mois de février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en février.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
Miami possède un climat tropical humide unique aux États-Unis si on excepte Hawaï. Il y fait relativement chaud toute l'année. En revanche, le régime pluviométrique est bien distinct, entre un été très humide (on parle de saison des pluies) et un hiver relativement sec.
Le récif du détroit de Floride s'étend sur 350 kilomètres, partant de Miami et longeant les îles Keys, puis à l'ouest, dépassant Key West jusqu'au parc national Dry Tortugas. L'un des meilleurs moyens de l'explorer est de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
En Floride, le climat est favorable partout durant Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Miami sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Miami sont Janvier à Mai et Octobre à Décembre. La température maximale est en moyenne de 28°C sur l'année (23°C en janvier à 31°C en août) Il pleut 1620mm sur l'année (42mm en mars à 278mm en août) En moyenne, les mois les plus chauds sont Mai à Octobre.
La température en Florida peut atteindre des minimales de 19°C et des maximales de 28°C en avril. C'est la température idéale pour explorer Florida sans avoir trop chaud ni trop froid. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en Florida en avril.
Par exemple à Miami, Fort Lauderdale, Jacksonville, Key Largo, Key West, Orlando, Saint Augustine, Sanibel Island, Tampa et Apalachicola la météo sera agréable pour un voyage en Floride dans ces localités avec une température maximale de 27° en moyenne.
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
Luxe, agitation et volupté 365 jours de soleil par an, des plages de rêve, de belles voitures, de jolies filles... C'est l'image que véhiculent les agences de voyages et les séries américaines. Il est vrai que Miami est l'une des villes qui attire les plus grosses fortunes des Etats- Unis.
Son climat tropical donne des étés humides et chauds, et des hivers secs et doux, avec des possibilités de cyclones entre mai et octobre.
À Miami, les baigneurs côtoient des milliers de requins sans le savoir | National Geographic.
La meilleure période pour partir au Bahamas s'étend de novembre à avril. Les mois d'hiver, de novembre à février, vous permettront d'échapper à la fois à la saison des pluies ainsi qu'au plus haut de la saison touristique.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
La région de la « Panhandle » située au nord-ouest de la Floride possède de très belles plages, assez larges et où le sable est très fin et d'une blancheur étincelante. Pensacola Beach est sûrement la plus jolie dans cette région mais les voisines sont elles aussi très belles notamment Destin et Panama City Beach.
Emportez un gilet, un châle ou une veste légère.
S'il est vrai qu'il fait chaud à Miami tout au long de l'année, même pendant les mois d'hiver, vous aurez besoin de quelque chose pour vous couvrir rapidement lorsque vous passerez de la chaleur extérieure à la climatisation des intérieurs.
La chaleur et l'humidité caractérisent les journées en Floride, durant le mois de juillet. En effet, les températures oscillent entre 28°C et 32°C, mais ce qui rend la chaleur peu confortable est le fort taux d'humidité de l'atmosphère.
Meilleures périodes Key West
Les températures moyennes s'échelonnent de 25 ° (janvier) à 33 ° (août). La température de la mer varie de 22 ° à 31 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, octobre et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, novembre, décembre, pour visiter Key West.