Ouvrez votre utilitaire WiFi et lancez une nouvelle détection des réseaux. Vérifiez que vous avez sélectionné le SSID du réseau WiFi via lequel vous souhaitez vous connecter. Vérifiez que la clé WiFi de cryptage est correctement saisie (retrouvez votre clé WiFi sur l'étiquette collée à votre box).
L'interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Pour vérifier s'il y a un dysfonctionnement réseau détecté dans votre zone, vous pouvez : Appeler le Service client SFR au 1023. Vous rendre sur la page “L'état du réseau mobile SFR” du site SFR. Il vous suffit de renseigner le code postal de votre ville et de cliquer sur “OK”.
Appelez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023. Le conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur SFR.
Voyez si les feux sont verts et qu'aucun clignote régulièrement. Si c'est le cas, redémarrez la Box en la débranchant, en attendant quelques secondes puis en la reconnectant (il est utile de le faire de temps à autre pour appliquer certaines mises à jour d'application) et voir si elle est résolue.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Et c'est parfois lorsque vos appareils changent d'adresse IP que votre routeur commence à avoir de la difficulté à suivre la cadence, d'où l'importance de le redémarrer. Il se peut aussi que la mémoire de votre routeur soit tout simplement surchargée. Pour la « nettoyer », un redémarrage devient nécessaire.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box. A noter. Respectez les minuscules et les majuscules.
Pour trouver votre code WiFi SFR privé, rien de plus simple : il vous suffit de consulter l'étiquette collée à l'arrière de votre box SFR. Vous y trouverez l'identifiant de votre réseau SFR, ainsi que le mot de passe de votre WiFi.
Assurez-vous que le problème d'internet n'est pas global
Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur l'opérateur pour savoir si une panne est en cours sur le réseau de votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, il est alors temps de se pencher sur l'état de votre box.
Le moyen le plus facile de mettre à jour votre pilote Wi-Fi et le logiciel consiste à télécharger et installer l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Les données s'échangent donc par la carte WiFi qui est installée dans votre ordinateur. Elle est équipée d'un adaptateur réseau sans fil qui vient convertir les données en signal radioélectrique. Ce signal est ensuite envoyé grâce à l'antenne vers un décodeur, qui peut être votre routeur ou box internet.
Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Pour pouvoir profiter de la fibre avec la carte Wifi, il faut prendre une carte wifi de type n si le réseau utiliser est de 5 GHz ou en règle générale, une carte Wifi ac. Toutes les autres cartes ne sont pas en mesure de capter la fibre.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.