La batterie s'use avec le temps. Pour savoir quand la changer, un moyen très simple, il faut aller dans vos paramètres > batterie > état de la batterie. Si l'état de celle-ci est inférieur à 80% il faut la changer.
En effet, les batteries actuelles ont une durée de vie comprise entre 500 et 1000 charges complètes, donc en partant du principe que l'on charge une fois par jour son appareil, cela rapporte une durée de vie comprise entre 1 an et demi et 3 ans.
Une batterie est prévue pour durer en moyenne 2 ans avant de vraiment décliner. Dès que l'autonomie de votre batterie provoque trop d'incidents, vous pouvez remplacer celle-ci et ainsi augmenter la durée de vie de votre appareil connecté.
La plupart des batteries de tablettes sont conçues pour durer de 2 à 3 ans avant de devenir trop usées pour un usage normal. Si votre batterie est usée et ne tient plus la charge, vous pouvez envisager de la remplacer.
Lorsqu'une batterie est en train de mourir, certains signes vous avertiront qu'il est temps de la remplacer. Vous aurez notamment l'impression que votre smartphone se décharge plus vite que d'habitude et que l'autonomie offerte après une charge complète n'est plus ce qu'elle était au départ.
La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Chiffres : Une tablette tactile, ça dure et souvent même plus de trois ou quatre ans. Les consommateurs ne renouvellent pas leurs tablettes, du coup les prévisions de livraisons pour cette année ralentissent brutalement (+7,2%), avec 235,7 millions d'unités livrées dans le monde.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie. Pour afficher l'utilisation de la batterie sous forme de graphique et de liste, appuyez sur Utilisation de la batterie.
Les batteries qui sont utilisées dans les smartphones sont les mêmes que pour les ordinateurs. Il s'agit du modèle lithium-ion qui est beaucoup plus performant que ses prédécesseurs. En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans.
Activer le mode « Économie d'énergie » de votre smartphone Galaxy. Lorsque la batterie est faible, activez le mode « Économie d'énergie » pour prolonger son autonomie.
Utilisez une spatule pour déclipser la coque arrière de la tablette. Pour cela, vous devez l'insérer dans l'interstice du côté gauche de l'appareil. Il ne vous restera plus qu'à faire levier avec la spatule. Vous pourrez ensuite réitérer cette opération du côté droit.
Pour cela, insérez l'outil entre l'écran et la coque puis faites le pivoter dans l'interstice. Ensuite, faites glisser le médiator tout autour de la Galaxy Tab pour permettre de détacher la coque petit à petit. Utilisez la pincette en métal pour extraire l'adhésif protégeant la nappe de la batterie.
Une tension comprise entre 12,4 et 12,7 volts indique que la batterie est en bon état et chargée. Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
Samsung Galaxy Tab S8 Ultra, la meilleure tablette Samsung
Le modèle de base est livré avec 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage, ainsi qu'une carte microSD permettant d'ajouter jusqu'à 1 To de stockage supplémentaire à la tablette, une combinaison qui devrait suffire à la plupart des utilisateurs.
Inconvénient de la tablette
L'espace de stockage est aussi plus faible ou coûte un fortune. L'évolutivité est également quasi inexistante, impossible d'augmenter la taille du disque dur ou la RAM. La puissance est aussi plus faible qu'un ordinateur.
Dans votre tablette, ouvrez "Paramètres" puis "À propos de la tablette" en bas à gauche. Ensuite, vous trouverez "Nom de l'appareil" (par exemple, Galaxy Tab A 2016) et "Numéro du modèle" (par exemple, SM-T585).
Un chargeur ou un câble de charge cassé peut empêcher votre tablette de charger. Assurez-vous que le câble de charge est correctement connecté au chargeur et à votre tablette. Utilisez un autre câble et un autre chargeur pour voir si l'un d'eux est cassé. Vérifiez s'il y a une rupture du câble de charge.
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries. Personnellement j'ai limité à 85% la journée mais la nuit à 100%.
Il peut y avoir de la poussière, des débris ou des peluches qui bloquent le port et empêchent la connexion avec le câble. Assurez-vous que le port de charge est bien nettoyé et que rien ne bloque l'entrée. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un petit objet pointu comme une aiguille pour nettoyer le port.