Entretien des impatiens
Arroser régulièrement en cas de fortes chaleurs. Un engrais pour plantes fleuries stimulera la floraison. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Retirer les mauvaises herbes si besoin.
Si jamais des personnes cherchent des boutures, je taille la mienne courant avril !
Protection de l'impatiens en hiver
Il n'est pas possible de conserver les impatiens en pleine terre sous nos climats. Les impatiens cultivées en pot en extérieur peuvent être rentrées à l'abri du gel, en véranda ou dans la maison.
L'impatiens se cultive comme une annuelle au jardin car il craint le froid. Sa floraison est abondante tout l'été.
Ce phénomène se produit lorsque la plante est soumise à un arrosage excessif . . . ces granules permettent à la plante d'évacuer le surplus d'eau !
Sol et exposition idéals pour planter une Impatiens au jardin. L'impatiens se cultive à l'ombre légère à dense, dans un sol bien drainé, riche en humus, souple et frais.
L'Impatiens est une plante très facile à cultiver. Elle fleurit aussi bien en pleine terre au jardin qu'en pot ou en jardinière sur la terrasse ou le balcon. Sa plantation doit être effectuée de préférence au printemps après les dernières gelées. Elle préfère les sols frais, acides, fertiles et bien drainés.
Si elles n'ont pas assez de lumière les tiges s'allongeront et elles arrêteront de fleurir. Au printemps il suffit de rempoter dans un mélange riche en éléments fertilisants et de retailler pour qu'elles retrouvent toute leur vitalité.
Si les impatiens sont des plantes d'ombre et de mi-ombre, les impatiences de Nouvelle-Guinée acceptent une exposition plus ensoleillée. À la maison, placez votre plante dans un endroit lumineux, mais à l'abri du soleil direct, pour obtenir une bonne floraison.
Arrosage et engrais de l'impatiens
Arrosez les impatiens régulièrement, une fois par semaine en été, surtout par fortes chaleurs. Ajoutez à l'eau d'arrosage une dose d'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours.
La patience ou rumex patientia
La patience pousse dans les prairies, les bois et les zones humides aux sols argileux. Il s'agit d'une plante vivace qui se distingue par ses feuilles ovales, pétiolées et de grande taille jusqu'à 20 centimètres de long.
Les impatiens de Nouvelle-Guinée se bouturent au printemps lorsque les journées rallongent. C'est-à-dire à partir du mois d'avril quand elles sont présentes dans les jardineries. Attention car pendant cette période, les nuits sont encore froides, vous devez conserver les pieds-mères à la chaleur et à la lumière.
Feuilles perdent leur couleur et tombent - il s'agit d'un excès de froid.
Il est conseillé d'arroser les tomates le matin, de bonne heure. Ainsi, l'eau a le temps de pénétrer toute la journée et hydrater les plants en profondeur. L'arrosage doit être régulier et se gère en fonction de la croissance des fruits et de la région où vous vous situez.
Pour reverdir le feuillage de votre plante d'intérieur, utilisez un mélange à base de quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour deux litres d'eau. Arrosez votre plante 1 fois par semaine avec ce mélange.
Cultiver des arums au jardin
Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.
Les impatiens cultivées comme des vivaces gagnent à être rabattues au printemps, pour leur conserver un port compact. C'est également au printemps qu'elles doivent être rempotées. Pour une floraison abondante, apportez de l'engrais liquide pour plantes fleuries, du printemps à l'automne.
Le camélia (Camellia) est un grand arbuste au feuillage persistant qui fleurit de décembre à mars pour les variétés précoces et de mars à mai pour les variétés de mi-saison et tardives. La plante dite de terre de bruyère, forme un joli buisson.
Si vous êtes trop impatiente, ouvrez la capsule avec vos doigts afin d'extraire les graines, ou, si la capsule est ouverte, tournez-la à l'envers au-dessus d'une feuille de papier blanc (pour mieux voir les graines qui tombent).