Rappelez-vous que Grace a été tuée dans la troisième saison de Peaky Blinders ; et les fans ont vu Tommy la voir à travers ses hallucinations tout au long de la série, parce qu'il se sent tellement attaché à son esprit.
Elle se marie avec Thomas mais est abattue lors d'une soirée par un tueur italien.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Helen McCrory est décédée des suites d'une longue maladie
Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Grace Shelby (née Burgess)
Tuer Tommy serait un suicide pour la série car il en est le centre moral - oui, le meurtrier Thomas Shelby est le gentil, c'est pourquoi Peaky Blinders est si regardable. Et tout comme la série a besoin de Tommy, elle a aussi besoin de son ennemi juré, le Major Campbell, pour se mesurer à lui.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Rappelez-vous que Grace a été tuée dans la troisième saison de Peaky Blinders ; et les fans ont vu Tommy la voir à travers ses hallucinations tout au long de la série, parce qu'il se sent tellement attaché à son esprit.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta.
Il a combattu pendant la Première Guerre Mondiale avec ce dernier. Il souffre de nombreux traumatismes liés aux obus et de stress post-traumatique liés à son expérience de la guerre.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Il est vrai que Lizzie a été le premier amour de Tommy, mais qu'après la guerre, il la payait comme une vulgaire fille de joie.
Qui meurt à la fin de la saison 6 de Peaky Blinders ? Trois morts sont à déplorer dans le final de la saison 6 de Peaky Blinders. Parmi eux, Captain Swing (Charlen McKenna), figure de l'IRA, qui tombe dans le piège tendu par Arthur Shelby.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
À la fin de la saison 5 de «Peaky Blinders», Thomas Shelby voit son plan pour assassiner le fasciste Oswald Mosley tomber à l'eau à cause d'une trahison.
Annabelle Wallis a déjà déclaré que Grace Shelby avait encore du travail à faire dans Peaky Blinders, alors n'excluez pas son retour avec la saison 6.
Retiré à Londres à son retour au Royaume-Uni, il rend visite à Tommy, et lors d'une opération visant à libérer leur ancien camarade Freddie Thorne, meurt en s'interposant entre une balle tirée par Billy Kimber et Tommy.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Malheureusement pour lui, le plan de Thomas échoue et Barney se fait tuer par les sbires des Billy Boys, le gang écossais, allié de Mosley et ennemi des Peaky Blinders. Même si Barney a fait un passage éclair dans la saison 5 de Peaky Blinders, certains ont pu reconnaître l'interprète de ce personnage intrigant.
Lorsqu'elle se découvre enceinte de Freddie Thorne, son amant secret communiste et ancien ami de Thomas, elle décide de se tourner vers Polly avec qui elle est très proche pour obtenir son aide. Elle accouchera par la suite d'un garçon nommé Karl, en hommage à Karl Marx.