Saison 8. Au début de la saison 8, Haley est enceinte de Lydia et se retrouve à gérer l'éducation de son fils, Jamie, qui pose de plus en plus de questions ainsi que sa carrière musicale car Nathan prépare son retour dans la NBA.
Or, Haley découvre qu'elle est enceinte dans l'épisode 5 de cette même saison. La jeune femme perd ensuite les eaux lors de la remise des diplômes.
À la fin de la saison 7 des Frères Scott, Haley découvre qu'elle est enceinte de son deuxième enfant. Or, ce rebondissement dans l'intrigue s'explique par la grossesse de l'actrice Bethany Joy Lenz dans la vraie vie.
Elle accouche au 18ème épisode de la saison de son second enfant, une petite fille, Lydia Bob Scott et fait de son fils Jamie un grand frère heureux et de son mari Nathan un père comblé, devenant papa d'une fille pour la première fois.
Haley découvre qu'elle est enceinte de son premier enfant et l'annonce à Nathan Scott dans l'épisode 5 de la saison 4, soit seulement un épisode avant que Nick dise à Brooke qu'il ne lui reste plus que trois mois d'école.
Dans l'épisode 22, Brooke, a 7 mois de grossesse, tombe d'un tabouret et est emmenée en urgence à l'hôpital où elle donne naissance à des jumeaux Davis et Jude, qui sont placés en couveuse.
Quand ils ont quitté la série, l'interprète de Lucas avait spécifié que des négociations financières n'avaient pas abouti comme il le voulait. De son côté, l'actrice qui joue le rôle de Peyton s'était confiée en 2020 dans le podcast Whine Down : "Je savais que j'avais besoin de commencer quelque chose de nouveau.
Elle proposa à Nathan et sa femme Haley James ainsi qu'à l'agent de Nathan, Clayton Evans de dire au monde entier qu'elle avait menti en échange d'une grosse somme d'argent, mais les Scott ainsi que Clay refusèrent. Nathan assurant à tout le monde que jamais il ne tromperait Haley.
Keith Scott est le fiancé de Karen Roe la mère de Lucas Scott. Il meurt tragiquement lorsque son frère Dan Scott le tue lorsqu'un élève rentre armé d'un pistolet dans le lycée.
Mais voilà, dans l'épisode 11 de la saison 4, Lucas se rend sur les tombes de Jimmy ET Keith, et l'on s'aperçoit qu'il n'y a pas la même date sur les deux. Ainsi, il est écrit que Keith est mort le 23 janvier 2006, mais que Jimmy est décédé le 1er mars 2006.
La jeune mariée confirme donc qu'elle n'est absolument pas enceinte de son premier enfant !
Clay et Quinn ont également le droit à leur happy end, puisqu'ils se marient et adoptent le petit Logan. Micro apprend que Dan Scott lui a légué 500 000 dollars, et en accord avec Millie et Skills, décide d'en faire une bourse sportive en l'honneur de Keith Scott et de Jimmy Edwards, morts dans la fusillade.
Saison 6. Peyton Sawyer tombe enceinte de son fiancé, Lucas Scott, lors de la saison 6. Le couple est alors très heureux à l'idée de devenir bientôt parents, mais après une fulgurante douleur au ventre, Peyton apprend que sa grossesse est très risquée car elle a un placenta praevia et qu'elle risque d'y laisser la vie.
Dans les dernières minutes de l'épisode 22 de la saison 1, Lucas (Chad Michael Murray) se rend au petit matin à l'appartement de Nathan afin de faire ses adieux à Haley avant de quitter la ville. C'est à ce moment-là que le couple révèle au jeune homme qu'ils se sont mariés “hier soir” après le match de basket.
Dès le 1er épisode Brooke quitte Lucas en lui disant qu'elle a l'impression qu'elle ne lui manque pas, et que de ce fait il a cessé de lui manquer. Ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble, elle lui en veut toujours et pense qu'il est avec Peyton.
Il apprend aussi que son père avait mentit à propos de la raison de son arrêt du basketball, Nathan croyait que Dan s'était blessé, alors qu'en fait, il a quitté le basket volontairement. Ne supportant plus de devoir choisir entre son père et sa mère, Nathan se fait émanciper et va vivre dans son propre appartement.
Dan se rachète un peu avant sa mort en sauvant la vie de son fils, Nathan Scott, enlevé par un gang. Il sacrifie sa vie pour lui et Nathan, bien que ne lui pardonnant pas l'assassinat de son oncle lui avoue qu'il l'aime et qu'il le remercie.
En vérité, que les téléspectateurs se rassurent : Nathan sera rapidement retrouvé et cette absence ne sera que de courte durée. Les tenants et les aboutissants de cette mystérieuse disparition auront des répercussions certaines jusqu'à la fin de la neuvième et dernière saison des Frères Scott.
1. Keith Scott tué par son frère Dan dans « Les Frères Scott » Dans le bouleversant épisode 16 de la saison 3 des Frères Scott, une fusillade éclate au sein du lycée de Tree Hill. Jimmy Edwards, un élève constamment harcelé par ses camarades, débarque à l'école avec une arme et tire un coup de feu.
Saison 3. Dans le début de la saison 3, Haley est de retour à Tree Hill mais Nathan souhaite annuler leur mariage.
Lucas saute à l'eau pour aider Nathan à sortir Rachel et Cooper de leur voiture au fond de la rivière et les remonter à la surface. Finalement, tout le monde s'en sort vivant, mais Cooper quitte Tree Hill.
Lors de la finale du championnat de basket, Brooke conseille à Lucas d'aller trouver à Peyton, c'est alors que Lucas prend conscience des sentiments qu'il a pour elle et lui dit "c'est toi, Peyton". Lucas considère ensuite Peyton comme sa petite amie.
Millie est enceinte, Skills et Bevin sont à nouveau ensemble. Et le voeu de Jamie, devenu adulte, a été exaucé : désormais numéro 12 de l'équipe, il est le meilleur marqueur et nouveau recordman du nombre de panier, digne successeur de son père.
Mark Schwahn, showrunner de la série, a officiellement démenti les rumeurs concernant le retour des deux acteurs. Déçu, il s'est exprimé sur le sujet : « cela n'arrivera pas.
Pour la neuvième saison, Lucas sera bien de retour mais Peyton devrait ne pas revenir dans la série. Qu'importe, mieux vaut le retour d'un acteur que l'absence des deux et les fans se réjouissent déjà en attendant de voir les nouveaux épisodes en janvier prochain.