L'on parle alors d'hyperhydratation ou de surhydratation (hyponatrémie). Une hyperhydratation extrême peut entraîner des conséquences neurologiques dévastatrices. L'hyperhydratation survient lorsque le sodium dans le corps est trop dilué.
L'hyperhydratation peut survenir lorsque la consommation d'eau est supérieure aux besoins de l'organisme. Les personnes qui boivent trop d'eau pour éviter une déshydratation, et particulièrement les athlètes, peuvent développer une hyperhydratation.
Il y a beaucoup d'eau, un peu d'eau, trop d'eau, assez d'eau.
Définition de trop-plein nom masculin
➙ surabondance. Ce qui excède la capacité d'un récipient, ce qui déborde. Réservoir destiné à recevoir un liquide en excès. ➙ déversoir.
La transpiration excessive ou hyperhidrose
Lorsqu'on boit trop d'eau, le corps peut réagir en transpirant de manière excessive pour tenter de se débarrasser de l'eau présente en excès dans l'organisme. L'hiperhydrose touche entre 1 % et 3 % de la population.
Qu'est-ce que l'hyperhydratation ? On parle d'hyperhydratation lorsque l'organisme contient trop d'eau. Cela se produit lorsque l'organisme absorbe plus d'eau qu'il n'en élimine.
Vous buvez de l'eau de manière excessive ? Vous souffrez de potomanie, une vraie maladie qui d'ailleurs n'est pas dénuée de risque. En réalité, elle correspond à une pulsion orale, comme l'anorexie ou la boulimie.
abusif, démesuré, effréné, élevé, exagéré, exorbitant, extraordinaire, extravagant, fou, immodéré, insensé, outrancier, outré, pléthorique, surabondant, vertigineux.
Quantité qui dépasse la norme, la limite fixée, le niveau normal, etc. : Des excédents de recettes fiscales.
Synonyme : exagération, excès, intempérance, outrance. Contraire : mesure, modération, pondération.
aquatique
1. Qui croît, qui vit dans l'eau ou à proximité : Plantes aquatiques. 2. Qui est formé d'eau, qui contient beaucoup d'eau : Paysage aquatique.
Le sommeil REM est essentiel pour le traitement émotionnel, la consolidation de la mémoire et la régulation de l'humeur. Or, si vous consommez trop d'eau durant la nuit, votre sommeil REM peut être affecté, car les réveils nocturnes peuvent le fragmenter. Le temps passé en phase de sommeil REM sera alors réduit.
Amélioration de la digestion et de la santé intestinale
La consommation de 3 litres d'eau par jour peut considérablement améliorer votre digestion. L'eau facilite le mouvement des aliments dans le tractus intestinal, prévenant ainsi la constipation et favorisant des selles régulières.
Les exercices de cardio comme la course, la marche rapide, le vélo et la natation peuvent être particulièrement bénéfiques. Ces activités stimulent la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui peut aider à éliminer l'excès d'eau.
Contraire : déficience, déficit, manque, perte.
EXCÉDÉ, ÉE, part. passé et adj.
Je suis excédé par ses enfantillages. au participe passé Un air excédé. déf. conj.
Synonyme : attraper, berner, donner le change, duper, égarer, exploiter, faire avaler des couleuvres, faire marcher, faire voir la lune en plein midi, induire en erreur, leurrer, mystifier, piéger, rouler dans la farine, surprendre, tromper.
abusif adj. Qui est exagéré, qui dépasse une limite convenable.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l'extérieur.
S'il est essentiel de boire de l'eau au quotidien, il faut bien sûr éviter les excès. Boire trop d'eau et surtout trop vite peut provoquer plusieurs désagréments. Il ne faut pas boire plus de cinq litres par jour car cela peut provoquer de l'hyponatrémie, c'est-à-dire un déséquilibre du sodium dans le sang.
Synonyme : avidité, besoin, désir, envie, fièvre, souhait. – Familier : fringale.