L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17. A noter qu'aucun iPod, dont la production et les ventes ont été arrêtées début 2022, ne peut plus en profiter.
Voici la liste des iPhone qui peuvent installer iOS 17 : Tous les iPhone de 2023 et 2024, dont les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max.
Les iPhone 8 et X ne seront plus pris en charge par iOS 17.
Pour ces deux modèles, iOS 16 sera la dernière version disponible du système d'exploitation mobile d'Apple. Les plus anciens sont déjà obsolètes. Tous les modèles d'iPhone suivants recevront iOS 17, notamment: iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro, 15 Pro Max.
Dans un communiqué de presse, l'Agence Nationale des Fréquences « demande à Apple de retirer du marché français l'iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023 ».
Mi-septembre 2023, L'iPhone 12 a été retiré de la vente, et ceux déjà en circulation pourraient être rappelés dans toute la France. Le modèle émet trop d'ondes.
L'iPhone X ne sera pas le seul à ne pas être éligible à la mise à jour, puisque les iPhone 8 et 8 Plus, qui étaient sortis la même année, ne devraient pas non plus profiter de la nouvelle version du système d'exploitation.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Apple a cessé de fournir des mises à niveau de fonctionnalités pour les séries iPhone 6 et iPhone 7 avec la sortie d'iOS 16 l'année dernière. Ces téléphones fonctionnent toujours sous iOS 15.
Steve Jobs dévoile le premier iPhone, l'iPhone 2G, le 9 janvier 2007 .
C'est le 9 janvier 2007 que Steve Jobs, alors président-directeur-général de la compagnie californienne Apple, présente le premier téléphone intelligent lancé par sa compagnie.
La plupart des utilisateurs utilisent leur iPhone pendant trois à quatre ans avant de passer à un nouveau. Avec le remplacement des piles, vous pouvez prolonger ce délai jusqu'à cinq à six ans. Au-delà de cela, nous vous recommandons de passer à un nouvel iPhone pour bénéficier de l’expérience de mise à niveau cumulative et des dernières mises à jour de sécurité et logicielles.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Mais tous les iPhone ne vont pas pouvoir en profiter. Cette année, Apple va faire disparaître de ses mises à jour deux générations d'iPhone. Pour installer iOS 17 à compter de ce lundi 18 septembre, il faut désormais avoir un smartphone datant d'au moins l'iPhone XR.
Ils ne sont plus disponibles à la vente . Le 6 juin 2022, Apple a annoncé sur son site Internet que les iPhone 7 et 7 Plus ne bénéficieraient pas du support d'iOS 16.
iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS
Le smartphone le plus premium d'Apple de l'an passé reste devant le tout nouveau modèle avec une autonomie toujours colossale.
Une fois 2021 arrivé, l'iPhone 6 aura atteint sa septième année et verra son étiquette changée de vintage à obsolète . Il est important de noter que les étiquettes vintage et obsolètes signifient la même chose dans le monde entier, sauf si le téléphone a été acheté en Californie. Un autre gros problème est que vous ne pouvez plus mettre à jour iOS.
La pertinence ou non de mettre à jour votre iPhone XR vers iOS 17 dépend de vos besoins et préférences individuels. Si vous recherchez les dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité, cela vaut vraiment la peine de mettre à jour vers iOS 17 .
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado.
Cet iPhone de première génération correspond au premier modèle commercialisé par Apple le 29 juin 2007. Le modèle à la vente était proposé dans sa boîte d'origine, encore scellée. Dans le commerce, il aurait pu s'écouler il y a 16 ans au prix de 499 dollars, soit environ 675 euros de l'époque.
L'iPhone SE de 2022 est idéal pour un adolescent plus grand, qui cherche un smartphone performant, avec un module photo intéressant. Il représente un choix réfléchi que votre enfant pourra garder plusieurs années.
Une dizaine de jours après son lancement, il semblerait que l'iPhone XR ne se vende pas aussi bien que prévu initialement par Apple. Le constructeur a dû demander à Foxconn de réduire les lignes d'assemblage de son smartphone.
Ses performances restent tout à fait honorables et la politique d'Apple au niveau des mises à jour et de maintenance logicielle en font un choix pertinent. La qualité de ses photos et de ses vidéos reste excellente.
Cependant, n'oubliez pas qu'Apple ne prend en charge les mises à jour logicielles que jusqu'à 6 ans après la sortie initiale de l'appareil, de sorte que l'iPhone 8 cessera de recevoir des mises à jour d'ici 2024.