Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone , vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les "Réglages" > "Accessibilité" > "Réduction du bruit" et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement sur iPhone.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Allez d'abord dans les réglages de votre smartphone pour vérifier le volume ou augmentez-le directement via les boutons volume, jusqu'à entendre de nouveau. Si le son est correctement ajusté, vérifiez s'il n'y a pas d'intrus logés sur la grille du haut-parleur, provoquant un effet bouchon ou dans la prise jack.
Pour tester le micro inférieur, ou principal, lancez l'appli Mémos Vocaux et enregistrez-vous d'une voix bien audible. Puis écoutez votre enregistrement. Si le son est faible, c'est que le problème vient de ce capteur. Si le son est parfait, il faut tester les 2 autres microphones de l'iPhone.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Mon interlocuteur ne m'entend pas lors d'un appel. Étape 1 : Assurez-vous que le son n'est pas coupé. Lors d'un appel, regardez sur votre téléphone si l'icône représentant un micro est en surbrillance ou non. Si elle l'est, appuyez dessus pour réactiver le son.
Frottez les hautparleurs.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, brossez les hautparleurs. Ce mouvement délicat devrait suffire à éliminer la crasse et la saleté X Source de recherche . Vous pouvez tremper dans de l'alcool isopropylique le bout des poils de la brosse à dents pour plus d'efficacité.
Si vous n'entendez aucun son, ou si le bouton du haut-parleur sur le curseur Sonnerie et alertes est estompé, votre haut-parleur nécessite possiblement une réparation. Si le haut-parleur émet des sons, essayez de passer un appel avec votre iPhone et activez le haut-parleur.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Retirez la housse de votre appareil et lancez l'application Dictaphone pour voir si la qualité audio des microphones s'améliore. Si c'est le cas, remplacez la housse de votre téléphone. Nettoyez les microphones. Parfois, le dysfonctionnement d'un microphone peut être causé par de la poussière et des débris.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Cliquez sur l'icône de votre iPhone en haut à gauche. Étape n°2 : Dans la barre latérale, cliquez sur “Musique”. Étape n°3 : Cochez la case "Inclure les mémos vocaux".
On peut utiliser une épingle pour enlever le détritus, se trouvant par inadvertance dans le micro. Il faut tout de même faire très attention pour ne pas endommager le téléphone, et entraîner ainsi de nouveau problème. Dans certains cas, ce simple petit geste peut aider à récupérer la qualité du son du téléphone.
La solution est alors de les nettoyer. Pour le faire sans endommager l'appareil, la meilleure option est d'utiliser une bombe dépoussiérante et un cure-dent (en bois bien lisse ou en plastique). En soufflant dans le port avec de l'air comprimé, les saletés se détacheront et sortiront du trou.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester : Vérifiez le volume et les haut-parleurs. Nettoyez votre port jack.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.