Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Si l'option LTE n'est pas activée sur votre appareil, activez-la. Vérifiez l'icône du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou qu'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée ou près d'une fenêtre.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le lien, puis, dans le menu raccourci, cliquez sur Modifier le lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Modifier le lien hypertexte, sélectionnez le texte de la zone Texte à afficher. Tapez le texte à utiliser pour le lien, puis cliquez sur OK.
Dans un message, placez le curseur dans le corps du message dans lequel vous souhaitez ajouter un lien. Sous l'onglet Message, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la zone Lien, tapez l'adresse du lien. Dans la zone Texte, tapez le texte à afficher dans le message.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Re : Mon ordinateur me bloque certains site internet
Certain filtre le traffic par adresse URL. Sinon va voir dans la configuration d'Internet Explorer (Outils/Option Internet) et regarde si certain site ne sont pas bloqué, ou si le controle parental n'est pas activé.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Plus aucune icône ne s'affiche sur le bureau
Faites un clic droit sur le bureau de Windows. Puis Affichage. Assurez-vous que Afficher les éléments du bureau soit coché, sinon cliquez dessus pour le cocher.
Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
Si vous voyez quelque chose comme une icône Win sur cette touche, essayez d'appuyer sur la combinaison de touches Fn + F6 pour activer ou désactiver la touche Win.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Problème de connexion Internet dû au proxy Windows
Ils accompagnent souvent des cracks de logiciels téléchargés sur les sites torrent ou autres sources douteuses sur le web. Vérifiez si le proxy est activé et si 127.0.0.1 est inscrit dans le champ Adresse de la configuration manuelle du proxy.
Pourquoi certains sites sont bloqués
Nous vérifions les pages indexées par Google à la recherche de scripts ou de téléchargements malveillants, d'infractions relatives au contenu, de non-respect des règles, et de nombreux autres problèmes juridiques et de qualité pouvant affecter les utilisateurs.
Si vous souhaitez ouvrir un lien dans un nouvel onglet, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+clic gauche de la souris sur le lien.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Sélectionnez Programmes>Rétablir les paramètres web. Sous Programmes Internet, assurez-vous que le programme de courrier correct est sélectionné. Activez la case à cocher Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut.
Au lieu de perdre du temps à sélectionner à la souris toute l'adresse, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche F6. Une fois l'adresse sélectionnée, le raccourci clavier Ctrl + C vous permettra de la copier en mémoire. Pour la récupérer dans un document, un simple Ctrl + V fera l'affaire.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet dans le rapport ou le document contenant le lien. L'objet peut être un attribut, une image, une mesure ou (dans un document) du texte. Dans un document, un objet lié affiche un pointeur en forme de main lorsque vous placez le curseur dessus.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .