Quand on voit ce qu'on voit et que l'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense. On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense. Cette phrase de Pierre Dac contient 28 mots. Il s'agit d'une citation de longueur normale.
Qui a dit : Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison ... Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
« Quand je pense, je deviens ce que je pense. » – Michel Serres.
Citation Courage & Dire
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Quand on voit c'qu'on voit, et quand on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense et pis d'ne rien dire ! Citation choisie pour le 4 mars 2009.
Madeleine, c'est Madeleine Proust, vieille paysanne du Haut-Doubs que la comédienne de 67 ans incarne sur scène depuis 1983. Le « personnage d'une vie » qui s'apprête à faire ses adieux à la scène. Ce sera ce dimanche à l'Olympia, puis le 17 juin à Morteau.
La vie est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas ton bonheur. Il faut vivre tout simplement, prendre la vie comme une chance et non comme un fardeau. La vie est courte, vivez-la pleinement. La vie est trop longue pour le malheureux, bien trop courte pour l'homme heureux.
Le regard que l'on porte sur une personne ne nous permet pas de cerner la totalité de sa personnalité. Il faut apprendre à connaître une personne pour être en mesure de la juger correctement. Proverbe artois.
Pensée de Lume sur Sait
Celui qui ne sait pas ce qu'il veut, perd souvent ce qu'il a.
Le sentiment amoureux désigne un sentiment fort, “l'un des plus puissants que l'être humain puisse ressentir” selon Saverio Tomasella, psychanalyste. Ce sentiment a la particularité d'apporter énormément d'énergie, et d'être souvent accompagné de légèreté et de joie.
la consommation de drogues ou d'alcool ; l'isolement social et la solitude ; l'inactivité ou la procrastination ; ou encore une diminution de l'appétit.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Ce proverbe, cité dans le premier long-métrage de Christian Vincent, La Discrète dévoile le caractère subtil et parfois ambigu d'une comédie qui démonte les mécanismes de la séduction en en soulignant la cruauté.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
L'être aimé passe et voilà que les yeux se mettent à briller et la pupille se dilate sous l'influence de la noradrénaline, l'hormone du stress. Selon une étude du biopsychologue et ethnologue Eckhard Hess, l'attirance pour une personne peut causer une dilatation de la pupille jusqu'à 45%.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Il montre sa vulnérabilité.
Les hommes sont généralement prudents lorsqu'il s'agit de montrer un comportement qui peut être perçu par les autres comme une faiblesse. Ils sentent qu'ils ont besoin de garder une façade parfaite de force. Mais quand un homme est amoureux, il commence à baisser sa garde.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Peur d'être abandonné, perte de confiance en soi, jalousie pathologique qui déchire à chaque fois que l'être aimé détourne son regard vers un autre que soi, peur de ne plus être soi-même,…
Se sentir vide est associé à la tristesse, à la peine. Ce sentiment est souvent dû à une rupture du quotidien, comme nous l'explique Joëlle DENOYER, notre psychologue. On peut alors ressentir l'abandon, la solitude et une sensation de rejet. Un sentiment qui se situe dans le ventre et le thoraxe.