En novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut annonçait de nouveau une triste nouvelle au public : il souffrait d'un cancer des poumons, diagnostiqué au mois de mai. Le journaliste se confiait dans une vidéo sur Twitter, la nouvelle ayant fuité dans la presse.
“Au mois d'avril-mai, on m'a découvert une petite maladie qui arrive aux gens qui fument, qui font la connerie de fumer. Pendant des années, on m'a dit: 'arrête de fumer, arrête de fumer, arrête de fumer'. J'ai fumé beaucoup. Et puis on m'a trouvé un petit cancer du poumon.
J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien". C'est sur Twitter, en septembre 2018, que Jean-Pierre Pernaut dévoilait pour la première fois son cancer aux yeux de tous.
Dans une interview au journal Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut avait voulu faire passer un message de prévention. « On m'a souvent dit d'arrêter de fumer mais, pendant 40 ans, j'ai envoyé balader tout le monde. Là, j'ai arrêté net, expliquait celui qui n'avait pas touché une cigarette depuis le 17 juin.
Après un cancer de la prostate diagnostiqué lors d'un examen de routine chez son urologue en 10 juillet 2018, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur Twitter en novembre 2021 souffrir d'un cancer du poumon. "J'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres.
Après un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut était soigné pour un cancer des poumons depuis le mois de mai 2021. Un combat qu'il dévoilait avec pudeur au public.
On sait enfin où repose Jean-Pierre Pernaut : il est enterré au cimetière de Louveciennes, dans la banlieue ouest de Paris, une information donnée par sa veuve Nathalie Marquay, mettant ainsi fin aux nombreuses spéculations qui ont fleuri ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
Attirant 6 à 7 millions de téléspectateurs chaque jour pour son JT de 13H, Jean-Pierre Pernaut détient le record européen de part d'audience à la mi-journée. TF1 le lui rend bien : avec un salaire d'environ 50.000 euros, le journaliste est le présentateur de JT le mieux payé de France.
Son addiction à la cigarette en cause. Cela n'empêche pas la comédienne de continuer à fumer, malgré la mise en garde d'Évelyne Dhéliat. Le magazine Ici Paris a publié dans son numéro daté du 11 mars une photo prise en région parisienne sur laquelle on découvre la maman de Lou et Tom avec une cigarette électronique.
« Il n'avait plus de traces du cancer du poumon en janvier dernier, a-t-elle précisé. Mais son corps était tellement fatigué et il y a eu des effets secondaires, des problèmes de coagulation. Il a fait douze AVC et des thromboses, jusqu'au moment où il a fait un AVC massif, il n'y avait plus rien à faire.
C'est ce que Jean-Pierre Pernaut a confié dans l'émission Stars à nu diffusée sur TF1 vendredi 31 janvier 2020. "J'ai découvert il y a un an que j'avais un cancer de la prostate. J'avais appris à ne pas avoir peur du mot grâce à ma femme Nathalie qui elle a eu un grave cancer, une leucémie, il y a quelques années.
En 1997, alors qu'elle n'a que 30 ans, Nathalie Marquay découvre qu'elle souffre d'une leucémie aiguë. Trois ans plus tard, l'ancienne Miss France rencontre son mari Jean-Pierre Pernaut.
Jean-Pierre Pernaut a entamé une nouvelle bataille contre la maladie en 2021. Le journaliste de 71 ans souffre d'un cancer du poumon pour lequel il est actuellement traité. En plus des effets secondaires de sa radiothérapie, l'ancien présentateur du JT de TF1 connaît malheureusement d'autres problèmes.
Après l'annonce de la mort du journaliste picard Jean-Pierre Pernaut ce mercredi à l'âge de 71 ans, les messages d'hommage affluent pour saluer la mémoire de l'Amiénois, ex-présentateur vedette du JT de 13h de TF1. L'ancien présentateur star du journal de 13 heures de TF1 est décédé à l'âge de 71 ans.
"On peut arrêter le tabac du jour au lendemain. Mais tous les fumeurs ne peuvent pas le faire. Il faut bien comprendre que les fumeurs sont différents les uns des autres. Certains peuvent arrêter du jour au lendemain car c'est leur façon de fonctionner.
La dépendance physique disparaît entre quatre semaines et trois mois après l'arrêt du tabac. La dépendance comportementale et psychologique, elle, est plus insaisissable et parfois tenace. Il se peut donc que l'envie de fumer persiste longtemps voire, dans certains cas, toute la vie chez les anciens fumeurs.
Lorsqu'on arrête de fumer, il est fréquent de ressentir des symptômes dûs au manque de nicotine. Les symptômes de sevrage apparaissent moins de 24 heures après l'arrêt de la cigarette. Leur intensité est maximale entre 24 et 72 heures, et s'atténue progressivement durant 2 à 4 semaines.
En 2018, Capital lui consacre d'ailleurs un portrait, où, à l'intérieur, le magazine avançait que Nagui, à la tête notamment de Taratata et N'oubliez pas les paroles sur France Télévisions, touchait un salaire compris entre "750.000 euros et 1 million d'euros par an (...) et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel ...
Le salaire de Jean-Luc Reichmann, animateur le mieux payé de la télévision française.
Devant lui, la miss météo Tatiana Silva et ses 30.000 euros, le chanteur Sinclair avec 60.000 euros, le nageur Camille Lacourt avec 80.000 sans oublier, bien sûr, la mieux payée de tous, Arielle Dombasle et ses 110.000 euros. Une somme qui ne serait pourtant pas un record pour l'émission à en croire Cyril Hanouna.
Jean-Pierre Pernaut sera inhumé à Paris, mercredi 9 mars prochain. Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut, star populaire du JT de 13H00 de TF1 décédé mercredi dernier à l'âge de 71 ans, auront lieu mercredi 9 mars à Paris, a annoncé lundi la chaîne de télévision.
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay (17 ans d'écart)
Anémone : la mort à 68 ans
C'est un cancer du poumon qui est à l'origine du décès d'Anémone à l'âge de 68 ans. L'inoubliable interprète de Thérèse dans "Le père Noël est une ordure" est décédée le 30 avril 2019.