Pour quelqu'un qui se connecte tous les jours et plusieurs fois dans la journée, 20 Go d'internet est une enveloppe tout à fait raisonnable. > D'ailleurs, en l'absence d'activités qui consomment davantage (streaming, vidéos, partage de connexion), on pourra même s'orienter vers une enveloppe à 10 Go d'internet.
En effet, 20 Go internet équivalent à plusieurs heures par jour sur internet ou d'appels par internet (via Skype par exemple) et permettent également de visionner du streaming environ une heure par jour. En fonction de la quantité de data, vous pourrez faire plus ou moins de choses sur votre smartphone.
En France, un utilisateur consomme en moyenne 10 Go par mois, mais vous pouvez choisir un forfait moins cher si vous n'avez pas besoin d'autant de data. Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet comme les seniors.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Via Wifi. La première chose à savoir est que de la data est utilisée uniquement lorsque le mobile n'est pas en wifi. La consommation internet sur mobile en wifi n'est donc pas décomptée du forfait data, il est donc préférable de privilégier les actions consommatrices de data en connexion wifi.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
11,6Go, c'était la consommation moyenne de data par utilisateur selon l'Arcep au 30 juin 2021. Autant dire que, sauf si vous être accro aux vidéos sur smartphone ou que vous passez des heures sur les réseaux sociaux, un enveloppe de 10Go est largement suffisante pour un usage modéré de l'internet mobile.
Il suffit pour cela de vous rendre dans les « paramètres généraux » de l'application dédiée et de cocher l'option « Limiter l'usage des données mobiles ». Notez que d'autres applications massivement populaires, comme Spotify et Deezer, proposent exactement la même option.
Si vous souhaitez regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming sur votre mobile, mieux vaut opter pour un forfait avec au moins 1 Go d'Internet. Et pour le faire tous les jours, dans le bus en allant travailler par exemple, un forfait incluant au moins 15 Go de data serait l'idéal.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Une heure de musique consomme environ 45 Mo d'Internet donc 2 Go d'Internet correspondent à 1h30 d'écoute de musique en streaming par jour.
10 Go d'internet ça correspond à quoi en navigation ? Avec 10 Go d'internet, vous pouvez surfer sur le web pendant 820 heures par mois. Autrement dit, vous pouvez vous connecter pendant plus de 24 heures par jour. Cette durée correspond à une navigation sur des pages web standards.
Free Mobile 140 Go : le meilleur forfait, prêt pour la 5G
Free Mobile muscle sa proposition et affiche une offre bien pensée à 14,99€ avec 140 Go de data pour la France métropolitaine et 18 Go (à déduire de l'enveloppe de 140 Go) de données utilisables depuis l'Europe et les DOM.
Ouvrez l'application « Paramètres », Puis cliquez sur « Réseau et Internet » et « Consommation des données », Sous la partie « Mobile », vous pouvez consulter la quantité totale de données mobiles que vous avez consommez.
L'Essentiel : Vous pouvez suivre votre consommation d'Internet mobile avec tous les opérateurs. Pour ce faire, il suffit en général de vous rendre sur votre espace client. De nombreux opérateurs mettent également à disposition un numéro de téléphone.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
S'il y a plus de consommation que la normale, c'est forcement que des choses se téléchargent sur votre mobile. Je vous invite à regarder dans vos paramètres> connexion> utilisation des données pour voir quelles applications sont les plus "gourmandes" en données.
De façon générale, il est particulièrement conseillé de désactiver les données mobiles lorsque vous partez à l'étranger. Une exception toutefois depuis peu : les frais de roaming en Europe ont disparu. Vous pouvez donc, avec la plupart des forfaits, utiliser internet en Europe exactement comme en France !
40 Go d'internet mobile c'est beaucoup, si vous regardez peu de vidéos sur Youtube ou une autre plateforme de partage de vidéos. C'est largement suffisant pour la consommation mensuelle d'une personne, souhaitant seulement surfer sur le net pour la lecture ou encore écouter quelques heures de musique.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile.
Avec 10Go d'Internet mobile, vous pouvez naviguer sur le web toute la journée, écouter de la musique et regarder quelques vidéos en streaming. Si vous aimez appeler vos proches en visio HD ou regarder des vidéos en HD, il vous faudra au minimum 60Go d'Internet mobile.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Mettez à jour vos applications
Une application non mise à jour est une cause fréquente de décharge soudaine et inattendue de la batterie. Rendez-vous sur le Google Play Store, mettez à jour les applications qui en ont besoin, et voyez si cela peut vous aider.
Désactiver les données mobiles.
Pour cela, allez dans les paramètres de votre smartphone et cliquez sur » réseau « , puis cliquez sur » réseau mobile « . Vous aurez alors la possibilité de couper les données mobiles et de désactiver également l'itinérance. Se rapprocher de son opérateur.