L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
L'Obsidienne est une roche formée par le verre volcanique naturel qui se forme lorsque la lave se solidifie si rapidement que les minéraux n'ont pas le temps de cristalliser. Le nom de L'Obsidienne vient d'un Romain Obsius qui a ramené pour la première fois à Rome un morceau d'Obsidienne en provenance d'Ethiopie.
Pour obtenir de l'obsidienne à l'infini il faut d'abord savoir qu'entrer dans un portail depuis le Nether sans portail correspondant à la Surface générera automatiquement un portail composé de 14 blocs d'obsidienne.
Obtention. L'obsidienne pleureuse ne peut être récoltée qu'à l'aide d'une pioche en diamant ou de qualité supérieure. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Les pays d'où proviennent les plus belles obsidiennes sont surtout situés en Amérique, notamment au Mexique (dont Jalisco et Sonora) et aux États-Unis (dont Californie, Colorado et Oregon).
Malgré une épaisseur de plusieurs dizaines de mètres, et un refroidissement du cœur forcément assez lent, le cœur de la coulée est en obsidienne. L'obsidienne est un verre volcanique noir à cassure conchoïdale. L'aspect vitreux (reflets du soleil) est visible au cœur de la coulée.
Parfois, l'obsidienne peut se fissurer en coupant le long des fissures. Nous avons choisi un gros morceau pour commencer et l'avons coupé en deux. La meilleure scie à utiliser pour couper ou trancher l'obsidienne est une scie à diamant. L'obsidienne est facile à scier et constitue la pierre idéale à tailler et à polir.
La pierre lumineuse nécessite désormais 4 unités de poudre lumineuse au lieu de 9 pour être fabriquée. Le joueur obtient 2 à 4 unités de poudre lumineuse au lieu de une seule lorsqu'il détruit un bloc de pierre lumineuse.
Pour créer les deux premiers cubes d'obsidians, il faut placer par exemple de la terre en forme de patron de la façon suivante : Ensuite, remplissez les deux parties au centre du patron avec deux seaux de lave. Puis mettez une source d'eau afin que celle-ci se disperse sur la lave pour la transformer en obsidian.
La lave peut être récoltée à l'aide d'un seau, ce qui donnera un seau de lave. Seules les sources de laves peuvent être ainsi ramassées. Une fois récoltée, le bloc de lave ainsi stocké peut être déposé n'importe où.
Versez de l'eau sur la lave.
Posez un bloc d'eau à l'intérieur de la zone que vous avez délimitée avec le muret en le positionnant un niveau au-dessus de la lave. L'eau devrait couler sur la surface du lac et le transformer entièrement en obsidienne.
On la trouve dans les grottes et sur les montagnes sous forme de rochers noirs, lisses et brillants. Le Sommet du Ciel-Blanc et le Volcan sont riches en obsidienne à leur sommet et sur leurs pentes. Mais on peut en trouver sur tous les sommets de The Island, en moindres quantités.
Il n'y a pas de valeur marchande fixe pour l'obsidienne actuellement. Cependant, son prix peut varier entre 2 et 100 $. Comme pour la plupart des pierres précieuses, le coût de l'obsidienne dépend du traitement qu'elle subit. La valeur en gros d'une obsidienne non traitée peut être de 5 à 10 dollars par kilogramme.
Rhyolite (a) et obsidienne (b) : des roches aux allures de verre. Les cristaux de petite taille dispersés dans le verre sont des microlithes . Des gaz volcaniques peuvent y être piégés.
Les portails se désactivent : Si du TNT ou un creeper explose à proximité (bien que cela n'aura aucun effet sur l'obsidienne en raison de sa solidité) S'ils sont foudroyés lors d'un orage (ceci peut également l'activer si le portail est déjà éteint)
Activer le portail du Nether
Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d'outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d'obsidienne du bas.
La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d'eau et remplissez au moins 10 seaux.
La poudre lumineuse est récupérée par le minage de blocs de pierre lumineuse à l'aide de n'importe quel outil ne disposant pas de l'enchantement Toucher de soie. En effet, avec cet enchantement, le résultat du minage est un bloc de pierre lumineuse.
La lampe à redstone se fabrique en combinant de la poudre de redstone et un bloc de pierre lumineuse. Pour débloquer la recette de fabrication de la lampe à redstone dans le livre de recettes, il faut obtenir un bloc de pierre lumineuse dans l'inventaire.
Avec la commande Utiliser, vous le transformez en capteur nocturne. Tracez un circuit de redstone jusqu'aux endroits où vous voulez des lampes. Placez vos lampes par-dessus un trou dans votre plafond. Regardez les lumières s'allumer lorsque le soleil se couche.
L'obsidienne œil céleste ou pierre oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Pierre de protection, elle repousse les énergies néfastes, le mauvais œil, la jalousie et les influences négatives extérieures. C'est également une pierre au très haut pouvoir spirituel, à utiliser avec respect et précaution.
Pour le rechargement de l'obsidienne œil céleste, il faut la laisser en pleine lumière (celle de la lune ou du soleil) pendant 2 heures. Ou encore sur un amas de quartz cristal.
L'obsidienne peut être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée ou au sel pur. Pour la purification au sel pur, nous vous conseillons la méthode de purification indirecte. L'obsidienne peut être rechargée à la lumière du soleil ou de la lune.