Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Le rééquilibrage de la batterie de l'iPhone
Si votre iPhone s'éteint et se rallume seul, cela ne signifie pas forcément que votre batterie est déchargée ou qu'elle a un problème. Le dysfonctionnement n'a pas également été engendré par les manipulations effectuées pour accroître l'autonomie de l'appareil.
Il se produit généralement suite à une mise à jour d'iOs ou à l'installation fortuite d'un logiciel malveillant. Parfois ce dysfonctionnement peut résulter d'une panne matérielle. Même si l'iPhone est réputé pour être un téléphone fiable, il n'est pas exempt de défaut.
Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Lorsque votre téléphone redémarre tout seul, vous n'aurez peut-être besoin que d'une mise à jour du système d'exploitation. Vous ne savez pas comment vérifier et installer les mises à jour du système ?
Faites un cycle de charge complet au moins 1 fois par mois. En clair, ça donne : laissez la batterie de votre iPhone se décharger entièrement, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Puis, rechargez-le complètement jusqu'à 100%.
Il vous suffit dans un premier temps de faire un appui long sur la touche latéral droit et volume bas. Faites ensuite glisser la touche éteindre.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Dans la plupart des cas, l'iPhone qui ne s'éteint pas n'est pas un problème qui arrive très souvent. Le problème peut être simplement matériel, c'est-à-dire que vos boutons sont défaillants, ou logiciel.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
3 Réponses. Vous pourriez effectuer un "Hard Reset" pour tenter de résoudre le problème. Appuyez simultanément sur le bouton d'accueil et sur le bouton on/off jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et attendez que le logo Apple apparaisse à nouveau (ne faites pas attention au message "Éteindre l'appareil").
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
Pourquoi l'iPhone fait clignoter le logo Apple
Les facteurs généraux qui conduisent à un logo Apple clignotant sur l'iPhone sont les suivants: échec des mises à jour, jailbreaking, erreurs d'application, dommages matériels et accessoires problématiques.
De nombreux utilisateurs iPhone constatent que leur iPhone se met à clignoter de temps à autre. Cela peut se produire après la chute ou le changement de batterie. Le problème est que vous ne pouvez pas changer l'écran qui clignote en cas du service de garantie expiré.
S'il l'était déjà au moment de l'accident, alors coupez le courant directement au niveau du disjoncteur. Ne soyez ni tenté de l'allumer ni de voir s'il y a d'autres dégâts, car cela pourrait provoquer des courts circuits. Votre iPhone est protégé par une coque, pensez alors à la retirer ainsi que votre carte SIM.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouvel e-mail) sous Sons et séquences de vibrations.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran. Pour le fermer, effectuez un balayage du bas vers le haut de l'écran, ou touchez l'écran.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.