La Lune noire est la prochaine Nouvelle Lune de janvier 2022, un phénomène RARE. La nouvelle Lune, qui aura lieu dans la nuit du 31 janvier au 1 février 2022, sera incroyable. Cette Lune Noire sera bénéfique de bien des manières.
En analysant une carte astrale, vous pourrez constater que depuis la fin janvier 2023, la lune noire se trouve dans la constellation du signe du Lion (23 juillet-22 août). Elle changera de constellations pour arriver dans le signe de la Vierge (23 août-22 septembre) à partir d'octobre 2023.
La Lune noire en astrologie
La Lune noire fait référence à la deuxième nouvelle lune qui tombe dans le même mois civil, ce phénomène influence nos émotions. Dans un thème astrologique, Lilith (la Lune Noire) représente les impulsions et les comportements primitifs d'une personne dans leur forme brute.
Bien qu'elle ne sera observable que dans l'Ouest canadien, cette éclipse se déroulera le 14 octobre 2023. Au cours de l'année, le ciel offrira une éclipse lunaire totale, qui sera visible dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023.
Quand a lieu la prochaine éclipse lunaire ? La prochaine éclipse lunaire est prévue le vendredi 5 mai 2023. Le début de l'éclipse a lieu avec l'entrée dans la pénombre à 17h14 (heure de Paris, 15h14 UTC).
Selon l'astrologie occidentale, la Lune noire, parfois appelée Lilith, est définie comme le point vide où se trouve le second foyer de l'ellipse de l'orbite lunaire autour de la Terre, le premier foyer étant occupé par cette dernière.
Le phénomène de la "nouvelle lune", ou "lune noire", est une étape du cycle lunaire. Elle correspond au moment où la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Ce qui la rend presque invisible à l'œil nu. À l'inverse de la pleine Lune, la nouvelle Lune marque la fin d'un cycle et le début d'un nouveau.
La prochaine lune bleue aura lieu le 20 août 2023." En quoi est-elle différente d'une autre lune ? Les énergies de la lune bleue sont bénéfiques pour réaliser des projets. Mais ce n'est pas tout : "la lune bleue nous aide à trouver la clarté et le pouvoir."
La phase actuelle de la Lune pour aujourd'hui et ce soir est Lune Gibbeuse croissante.
Début d'un nouveau cycle lunaire, la nouvelle lune annonce une obscurité plus prononcée en raison de son placement entre le soleil et la terre. Et qui dit une meilleure obscurité, annonce un meilleur sommeil pour les occupants de la planète !
La prochaine Pleine Lune sera donc l'année prochaine, le 7 janvier 2023 à 00h09.
Une étude universitaire suisse a permis de mettre en évidence que pendant la Pleine Lune, notre taux de mélatonine se retrouve fortement perturbé. Or, la mélatonine est une hormone que nous sécrétons naturellement en fin de journée pour préparer notre corps à s'endormir.
Quand la Lune est dans sa phase Nouvelle, le Soleil est derrière elle. La face de la Lune qui se trouve face à nous est donc non-illumée par (ou dans l'ombre du) le Soleil et nous apparaît donc noire.
Le type de régime lunaire le plus basique et le plus simpliste est le jeûne hydrique de pleine lune, parfois également pratiqué comme un jeûne hydrique de nouvelle lune. Dans ce cas, vous êtes uniquement tenu de ne pas consommer d'aliments solides pendant la période de nouvelle lune ou de pleine lune de 24 à 26 heures.
Lune de sang, de quoi parle-t-on ? Cette appellation n'a rien d'astronomique, certes. Mais elle est souvent utilisée pour désigner l'éclipse totale de Lune. Car sous l'effet de l'atmosphère de la terre, le Lune peut prendre une couleur rouge cuivrée plus ou moins prononcée.
La Lune cuivrée, ou Lune rouge, en astronomie, est un phénomène optique de diffusion et de dispersion de la lumière qui se produit durant les éclipses de Lune ou à n'importe quel autre moment de l'année où elle est basse sur l'horizon.
Pour l'observer, on vous recommande de vous munir de jumelles ou d'un télescope. Une "super Lune" s'élève au-dessus du château de Mow Cop près de Stoke-on-Trent, dans le centre de l'Angleterre, le 7 mai 2020. Il faudra lever les yeux pour découvrir la super Lune, plus grosse et 16% plus lumineuse qu'à l'accoutumée.
La Nouvelle Lune est un instant de calme qui invite au repli. Pour autant, comme pour la Pleine Lune, il paraît que cette phase lunaire qui a lieu tous les 27 jours environ, fatigue énormément. Elle perturberait notre sommeil allant parfois jusqu'à nous empêcher de dormir.
Sur le plan orbital, on observe dans l'ordre le Soleil, la Terre puis la Lune. A contrario, la Nouvelle Lune ne se voit pas dans le ciel. C'est pourquoi on l'appelle aussi la Lune Noire. Sur le plan orbital, on observe dans l'ordre le Soleil, la Lune puis la Terre.
Qu'est-ce qu'une lune bleue ? Le terme de "lune Bleue" désigne en fait la deuxième pleine lune d'un mois comportant deux pleines lunes, ou la troisième pleine lune d'une saison comportant quatre pleines lunes. C'est cette seconde configuration qu'il sera possible d'observer ce dimanche 22 août.
La Lune n'émet pas sa propre lumière. Elle est éclairée par le Soleil. Nous voyons sa partie qui est éclairée, et le reste est à l'ombre. La face éclairée est toujours la même, parce que la Lune possède une période de rotation égale à sa période de révolution (27,3 jours).
Mais la lune rose est simplement l'héritage de l'expression anglaise « pink moon », qui désigne la première pleine lune du printemps. Or, pile à cette période de l'année, autour de Pâques, sortent les premières fleurs aux Etats-Unis, des phlox, de couleur rose. La lune de printemps est également appelée « rousse ».
Lorsque la Lune est au plus près de la Terre, on dit qu'elle est au périgée, sa distance avec la Terre est alors en moyenne de 356 500 km. Lorsque la Lune est au plus loin de la Terre, on dit qu'elle est à l'apogée, sa distance avec la Terre est alors en moyenne de 406 700 km.