Comment récupérer son ancien compte Telegram ? Saisissez le numéro de téléphone correspondant au compte que vous souhaitez récupérer. Une fois le numéro saisi, cliquez sur la petite coche située en haut à droite de l'écran. Optez pour l'option « Envoyer un code de confirmation par SMS ».
Pour utiliser Telegram sur un desktop, à partir d'un navigateur web, rendez-vous sur la page suivante : https://web.telegram.org/#/login. Saisissez votre numéro de téléphone, puis le code de confirmation qui vous est envoyé sur votre smartphone, via l'application mobile.
Téléchargez l'application Telegram depuis l'App Store (iOS), Google Play (Android) ou depuis le site officiel Telegram. Ouvrez l'application, puis sélectionnez « Continuer en français ». Renseignez votre numéro de téléphone mobile et touchez le bouton en forme de flèche.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Touchez « Code d'accès » situé tout en haut de la page.
Dans l'onglet « Contacts » de Telegram, vous devriez retrouver automatiquement tous les contacts qui utilisent déjà la messagerie, et vous pourrez commencer à converser avec eux.
Pas de carte SIM nécessaire… mais un numéro
Dans son billet d'annonce, Telegram joue sur les mots. En effet, il n'est techniquement plus obligatoire de disposer d'une carte SIM pour s'inscrire sur la messagerie. Mais un numéro de téléphone reste nécessaire pour se connecter.
La version 4.7 de l'application permet désormais d'ajouter jusqu'à trois comptes avec des numéros de téléphone différents. Pour passer d'un compte à l'autre, il suffit d'utiliser le menu latéral tandis que les notifications proviendront de tous les comptes enregistrés.
Vous ne pouvez pas créer plusieurs comptes Telegram si vous n'avez pas de compte au départ. Heureusement, Telegram vous permet de vous installer grâce à son interface simple et rationnelle. Pour cela, vous devez disposer de votre propre numéro de téléphone et d'un appareil adapté qui y est connecté.
Dans le passé, il n'y avait pas une telle chose appelée "messages enregistrés". Par conséquent, si vous souhaitez accéder au cloud Telegram, vous devez d'abord rechercher votre nom d'utilisateur dans la barre de recherche. Après cela, vous pouvez vous envoyer des fichiers et les enregistrer de cette manière.
Une façon de récupérer le compte Telegram supprimé consiste à contacter l'équipe de support client via la page de support. Il vous suffit de fournir tous les documents nécessaires aux fins de vérification.
Inconvénients avec Telegram
La conséquence est que vous pouvez ne pas retrouver des proches et amis sur l'application. Vous ne pourrez donc pas communiquer avec eux à travers Telegram. Il faut également noter que Telegram fait l'objet d'une restriction dans certains pays.
Retrouvez Telegram sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
CLIQUEZ SUR “ARCHIVES” L'icône “archives” est représentée par une petite boîte avec une flèche pointée vers le bas indiquant ainsi qu”il s'agit des discussions archivées. Elle se trouve en tête de fil des discussions.
Les groupes publics apparaissent dans "Recherche Globale" Sélectionnez le groupe de votre choix et appuyez dessus. Une fois dans le groupe, appuyez sur la barre latérale en haut de la fenêtre de discussion. Appuyez sur Rejoindre le groupe.
Telegram se distingue par sa réputation d'être l'alternative la plus sûre à WhatsApp ou Messenger. Qui plus est, le cryptage des données de bout en bout n'est lié à aucune autre entreprise ni société qui pourraient rebuter la vie privée. La fonction « conversation secrète » dispose du même niveau de cryptage.
L'application de messagerie a été créée par le Russe Pavel Dourov, un personnage très secret. C'est l'un des réseaux sociaux qui montent. En France, Telegram a accédé à une popularité nouvelle après le durcissement des conditions d'utilisation de WhatsApp, son concurrent américain, en 2021.
Et si vous craignez que vos futurs contacts ne puissent vous trouver à l'avenir, ne vous inquiétez pas. Telegram vous a en principe demandé à l'inscription de remplir votre profil et de choisir un nom d'utilisateur. Cet identifiant pourra se substituer à votre numéro de mobile pour être identifié sur la plate-forme.
Par inactivité, Telegram veut clairement dire "pas de connexion au compte" pendant le délai imparti. Donc même si vous n'envoyez pas de messages ou que vous n'ouvrez pas l'application, si vous êtes connecté à votre compte ce dernier ne sera pas supprimé automatiquement à la fin du délai.
Cacher son statut En ligne et sa Dernière présence
Il s'agit donc de masquer votre statut En ligne et votre Dernière présence: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité Allez dans Présence. Sous Qui peut voir votre dernière présence?, optez pour Personne.
Sur Telegram, vous pouvez ajouter des bots à vos conversations, toutefois, le chiffrement des bots aux conversations est moins privé. Signal ne dispose pas de bots pour interagir avec les conversations, donc la confidentialité est garantie.
Telegram a été fondé en 2013 par deux frères russes, Nikolaï et Pavel Dourov, également à l'origine du réseau social Vkontakte.