Microsoft a publié un document confirmant l'arrivée prochaine d'une mise à jour d'importance pour son système d'exploitation. Windows 11 24H2 sera déployée avant la fin de l'année 2024.
Status en cours au 20 février 2024
Windows 11, version 23H2, également appelée mise à jour Windows 11 2023, entre maintenant dans une nouvelle phase de déploiement. Nous commençons à mettre automatiquement à jour les appareils Windows 11 éligibles vers la version 23H2.
La mise à jour de fonctionnalités 22H2 de Windows 11 est en ligne depuis le 20 Septembre.
Oui. La mise à niveau vers Windows 11 n'est pas obligatoire. Nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025. Windows 11 occupe-t-il plus d'espace sur mon PC que Windows 10 ?
Verdict. Pour résumer, l'interface de Windows 11 est bien plus moderne que son ancêtre ce qui donnera un coup de boost certain à votre productivité. Après avoir pris le pli, les anciens adeptes de Windows 10 devraient y trouver leur compte.
La mise à jour de sécurité et de correction de bugs de février 2024 pour Windows 10 et 11 n'a pas été de tout repos pour certains utilisateurs. Entre des erreurs d'installation, des dysfonctionnements de la barre des tâches ou de l'explorateur de fichiers, cette mise à jour a causé plus de soucis que de solutions.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Windows 10 est peut-être considéré comme étant plus stable, notamment parce que ses fonctionnalités sont quasiment figées.
Finalement, Windows 12 ne sortira pas en 2024, et c'est Microsoft qui le confirme. Le petit jeu de rumeurs contraires prend définitivement fin : Windows 12 ne sortira a priori qu'en 2025.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Pourquoi la mise à jour de Windows 11/10 est-elle si longue ? La durée des mises à jour de Windows peut être influencée par de nombreux facteurs. Les serveurs de Microsoft sont saturés par le nombre de personnes qui essaient de télécharger en même temps.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Si la version 22H2 n'est pas proposée automatiquement via Rechercher les mises à jour, vous pouvez l'obtenir manuellement via l'Assistant Windows Update.
Lancez l'installation de Windows 11 23H2. Ouvrez désormais l'Explorateur de fichiers de Windows, puis entrez dans la clé USB d'installation de Windows 11 que vous venez de créer. Faites à présent un double clic sur le fichier setup pour l'ouvrir et lancer l'assistant d'installation de Windows 11 23H2.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Enfin, si vous voulez l'interface la plus simple et la moins gourmande possible, vous préférerez certainement Xubuntu. Son design et son fonctionnement sont très proches de Windows, et il présente l'avantage d'être économe en ressources – un bon choix pour un vieil ordinateur peu puissant.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Depuis décembre 2022, Windows 11 prend désormais en charge Android 13 en Preview, grâce à une mise à jour du sous-système Windows pour Android (WSA).
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Windows 11 ne prend en charge que l'utilisation d'une seule application en mode plein écran. a évolué. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et sont disponibles en cliquant sur l'icône Widgets dans la barre des tâches. de l'écran de verrouillage et les paramètres associés sont supprimés.
Windows 11, la version 22H2 est une mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11. Il inclut toutes les fonctionnalités et correctifs des mises à jour cumulatives précédentes de Windows 11, version 21H2, la version d'origine Windows 11 release.